Twitter s’invite au conseil municipal !!!

Comme vous le savez, le conseil municipal s’est déroulé ce lundi 14 mars à 18h30, certains ont pu s’y rendre et d’autre pas. Alors comment faire pour être informé sur ce qui a été dit. Certains attendrons le compte rendu de la presse écrite et d’autres se connecteront sur les réseaux sociaux pour essayer d’avoir un chouia (un peu) d’information.

Et si vous n’avez peut-être pas reçu votre lettre d’invitation pour y participer, pas de problèmes puisque le progrès technique nous a permis de suivre en direct une partie de ce conseil municipal. Non pas en vidéo, mais grâce aux réseaux sociaux et plus précisément celui de twitter.

Et on peut dire que le page Twitter de Mme Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, atteint des records de publication puisque la plupart de ses interventions sont publiées sur son compte et également sur son site internet. Et oui, cela sert aussi d’avoir un compte facebook ou twitter, et lors du conseil municipal, le clavier de l’ordinateur ou du smartphone, chauffe !!!

Alors pourquoi se déplacer au Conseil municipal puisqu’on peut pratiquement le suivre en direct, en se connectant sur le compte twitter de notre maire. Et je peux vous assurer que de 18h30 à 19h30, 8 tweets ont été publiés et cela a continuer tout au long de cette soirée.

Bien évidemment, on peut sans trop se tromper, dire que Michèle Picard ne publie pas elle-même ces tweets pendant le conseil municipal mais on peut souligner la rapidité dont sont postés ses tweets et ses publications sur son site internet.

M. Benkhélifa transmet aussi en direct quelques tweets, mais comme il le fait lui même c’est un peu moins réactif, mais on ne va pas lui en vouloir, les « pauvres » socialistes font avec les moyens du bord, et malgré le grand parti PS qui les soutient, ils n’ont vraiment pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si vous voulez relire les interventions des élus du groupe socialiste et républicain, il vous suffira de vous rendre sur le site internet ensemblepourvenissieux

Quant à l’opposition de droite, mené par M. Girard, (divers droite), au contraire de son site internet très réactif, on ne peut pas dire que son compte twitter venissieux_2014 va dans le même sens, puisque à ce jour son dernier poste date du 27 mars 2015. C’est bien dommage.

Tweet_girard

Bon, je ne vais pas rester toute la soirée à suivre le conseil municipal sur Twitter, mais sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir à ce jour, le nombre d’abonnés et d’abonnement pour ces deux « ennemis » qui certainement, n’iront jamais en vacances ensemble.

Tweet_Picard_LBK

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. l’intervention d’Anne Cécile Groléas(ensemble pour Vénissieux » au sujet de la violence verbale de la majorité vis à vis de LBK notamment et de la dureté de la vie politique ne justifiant pas néanmoins de la protection fonctionnelle des élus qui existe déjà d’ailleurs et qui vise surtout à faire taire ce blog si passionnant!! et à interdire l’expression démocratique sur facebook!! ils resteront les seuls à utiliser l’invective sans limite!! Etat d’urgence à Vénissieux!! silence dans les rangs!!
  2. Le nombre de followers des leader politiques est inversement proportionnel aux voix qu’ils ont récolté en 2015.

    quelle conclusion en tirer ?

    Qu’il ne suffit pas d’être cyber pour être élu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.