Va t’on vers une invalidation de la liste d’union Métropole « Ensemble pour notre région » ? On n’est pas encore là et c’est très très peu probable.
La liste associe la France Insoumise (LFI) et le Parti communiste (PCF), mais sans les écolos car aucun accord n’a été trouvé avec les EELV semble intéresser un conseiller municipal vénissian.
Sur la liste « Ensemble pour notre région » menée par Farouk Ababsa de la France Insoumise, on retrouve parmi les candidats M. Pierre Alain Millet, adjoint communiste à Vénissieux, conseiller métropolitain, Président de la Sacoviv et Président du Sitiv (Syndicat Intercommunal des Technologies de l’information pour les Villes) qui a récemment emménagé dans le nouveau bâtiment Le Miroir, d’ailleurs la Sacoviv a récemment installé son siège dans ce nouvel immeuble.
Mais voilà que le conseiller municipal Farid Ben Moussa, troublion de la politique locale à Vénissieux, et qui scrute tout ce qui pourrait être en dehors des plates bandes règlementaires, a posté une vidéo sur sa page FaceBook avec comme titre « La loi c’est pour tout le monde. Même pour les nantis »
Selon l’opposant municipal, l’adjoint à la ville (PCF) et candidat sur la liste « Ensemble pour notre région » ne respecterait pas les règles électorales. car l’élu d’opposition précise qu’en période électorale, les publicités commerciales sont interdites six mois avant une élection. M BenMoussa prend comme argument une publicité qui aurait été postée en avril par M. Millet sur la page « FaceBook Blog de Pierre Alain Millet »
Par conséquent, le farouche opposant à la majorité communiste a décidé d’écrire à la Commission Nationale des Comptes.
Toujours avec une certaine ironie, même sur des sujets sérieux, l’opposant vénissian, a aussi posté une photo sur sa page Facebook :
Malgré des difficultés judiciaires avec la maire actuelle, le conseiller municipal, scrute tout ce qui est publié sur la toile, afin de relever la moindre erreur. Reste à savoir si cette liste sera invalidée, pour cause de publicité, on en est encore bien loin.
Soyez le premier à commenter