Les sorties de Mélenchon passent rarement inaperçues, et cette fois-ci c’est un jeune homme qui en a fait les frais. Venu apporter, entre autre, son soutien à son gendre Gabriel Amard, parachuté dans la 6e circonscription du Rhône, et ensuite faire un p’tit tour au maire de Lyon, et le chef de la France Insoumise s’est une fois de plus fait épingler sur les réseaux sociaux.
Lors de son passage dans à Lyon et Villeurbanne, M Mélenchon est aussi suivi par les médias et notamment par l’équipe TV de l’émission Le Quotidien qui a filmé une scène reprise sur les réseaux sociaux ou l’on peut voir l’ex-candidat à la présidentielle refuser un selfie à un jeune homme qui voulait une photo pour son colocataire qui serait dans la pensée mélenchoniste.
« Non je m’en fou ! »
« Je m’en tape ! »Toujours aussi agréable Jean-Luc Mélenchon quand un jeune lui demande une simple photo 😓 pic.twitter.com/qz5Tbd82ii
— Benjamin Rosmini (@BRosmini) June 6, 2022
Certains ont fustigé Mélenchon, ou d’autres comme le journaliste Daniel Schneidermann qui a tweeté par « dans 5 événements publics dans cette campagne. Je ne l’ai jamais vu refuser un selfie. ». Chacun fera son opinion, mais ce n’est pas la première fois que le leader de La France Insoumise, s’emporte contre un passant, comme lors d’une visite dans un centre de vaccination le 10 juillet 2021 à Paris, il a insulté et menacé un passant souhaitant faire une photo avec lui. Face à l’insistance de la personne qui le filmait, Jean-Luc Mélenchon s’est emporté.
Certes se faire aborder pour une photo alors que l’on ne veut pas et que la personne, se montre insistante et se faire filmer peut être agaçant. Mais quand on est une personnalité publique, que l’on fait campagne pour être premier ministre, il faut garder son calme et à une semaine du premier tour des élections législatives, celui qui aspire à gouverner la France en cas de majorité de la Nupes à l’Assemblée nationale, devrait, et peu importe la situation, faire preuve de diplomatie et de tact et surtout de calme, car il semble bien vénère le Mélenchon
Soyez le premier à commenter