Les Dissidents du PS organisent une rencontre avec les habitants le mardi 02 juillet 2013 dans le quartier la Darnaise . Une sorte de première rencontre qui d’après eux ne sera pas la dernière. Il est prévue à la rentrée de faire plusieurs débats-rencontre avec les vénissians afin de faire connaître leur programme et expliquer aux habitants les magouilles internes du PS. Cette liste aura t-elle une chance d’avoir un score honorable à la prochaine élection municipale de 2014, rien n’est sur. Les trois dissidents PS Mokrane Kessi, Samia Hamdiken et Jean Thévenon sont très remontés contre les dirigeants actuels du PS local. Mr Benkhélifa qui se défend et dit être le seul candidat légitime aura bien du mal à se faire entendre par les vénissians surtout si ces trois dissidents décident de tout raconter sur ce qui se passe en interne au PS local. Oui, car les gens veulent vraiment savoir ce qui se passe vraiment, les habitants veulent connaître la vérité. Mr Kessi dénonce les magouilles internes au PS, et on attend de voir ce qu’il va nous dire à ce sujet. Quant à Mr Benkhélifa il se défend comme il peut sous la tutelle de Mr Rivalta, qui lui ne pense qu’à une chose, à sa future réélection et à son futur siège au sein de la future Métropole de Lyon. Cette future liste PS-Vert-Modem espère reconquérir la confiance des vénissians et ainsi recueillir une forte adhésion de la population. Mais pour cela, il faudrait avant tout connaître le détail de leur programme qui est en cours d’élaboration. Mais à ce jour rien n’a filtrer, le seul mot d’ordre est le rassemblement pour une vraie représentation au sein du conseil municipal avec la société civile. Je pense que pour contrer le PS/PC, il faut un plus grand rassemblement avec les différentes forces politiques locales. Les socialo-communistes sont très bien implantés et bien structurés et pour pouvoir faire face à ce barrage il faut un vrai chamboulement des mentalités. Les représentants de cette nouvelle liste devraient dans un premier temps essayer de se structurer, de rassembler, d’utiliser les moyens de communications modernes afin de se faire connaître et surtout que les futurs candidats ne doivent pas uniquement penser à avoir un siège. D’après toujours ce fameux Rivalta, que personne ne connaît à Vénissieux, alors qu’il est conseiller municipal, un alliance PC/PS est tout à fait possible à la condition que le PS accepte l’idée d’une Métropole. On voit là encore, non pas l’intérêt des vénissians mais plutôt le sien. Alors messieurs, dames les dissidents du PS, avant d’être exclus de ce parti fantôme, démissionner de cette section PS local qui n’est pas du tout représentative de la population vénissiane n et démissionner, ce serait tout à votre honneur, au lieu d’attendre d’être exclu comme des « malpropres ».
Sur le même thème
Castex : un été le plus normal possible
Comme un chef de gare accompagné de son ministre de la santé, le gouvernement a organisé sa conférence de presse pour nous annoncer des mesures qui franchement ne nous ont guère surpris. Des annonces sont [Lire la suite →]
27 mai 2016 : le PS fait son café débat
Et bien je ne pensais pas que les cafés débat allaient aussi susciter autant d’importance, puisque même le Parti Socialiste a décidé d’en organiser et de nous convier à celui qui aura lieu le vendredi 27 mai [Lire la suite →]
FN-PC : la tension
On ne peut pas dire que les relations entre le FN et le PCF sont au beau fixe. Ces deux là, c’est certain ne s’entendront jamais, et au fil des semaines les tensions risquent de [Lire la suite →]
4 Commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
s’ils perdent leur etiquettes ps , auront du mal à exister mais suffisament pour decredibiliser le PS et mr benkaliffa
le seul qui s’en fou c’est rivalta qui imposera son poste aux cocos
venissieux ca fait 30 ans que le ps s’en fou, on aura des surprises en 2014
bonsoir,
je ne fais plus parti des dissident , je ne sais pas si je me représente trop dégouter.
Jean Marc
bonsoir ,
Ce qui m’étonne tout de même c’est la soudaineté du sujet.
Le PS a fait rentré le loup (Rivalta) dans la bergerie depuis 2008 et on se réveille 6 ans plus tard avec la Gueule enfarinée en criant » au loup »: Il faut arrêter de ce foutre de la tête du monde (et je suis poli).
Regardez aussi qui siège à la sacoviv:
PCA Mme Evelyne EBERSVILLER
Vice Président M. Lotfi BEN KHELIFA
DG Mme Evelyne EBERSVILLER
DG délégué M. Patrick GUYARD
Administrateur Mme Samia LEDESERT
Administrateur M. Jean-Maurice GAUTIN
Administrateur M. Mokrane KESSI
Administrateur M. Henri THIVILLIER
Administrateur Mme Eliette ALVAREZ
Administrateur CAISSE D’EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPES
Administrateur INDUSTELEC SUD EST
Administrateur ROBERT BOSCH FRANCE
Administrateur LE COMITE PARITAIRE DU LOGEMENT DES ORGANISMES SOCIAUX
Administrateur Mme Evelyne EBERSVILLER
Administrateur M. Lotfi BEN KHELIFA
Administrateur M. Abdelhak FADLY
Et oui encore au moins 3 PS (Lotfi BEN KHELIFA , Mokrane KESSI ,Samia LEDESERT )
Qui à alerté la population des risques de cette S.E.M. (sacoviv) ? et bien pas eux. Ils vont faire quoi en décembre dire qu’ils n’étaient pas au courant ????? foutaise. ILS SONT COUPABLES.
Et puis maintenant le gâteau sur la cerise (ou peut être l’inverse) : la métropole lyonnaise.
Qui est responsable ? et bien c’est le PC/PS et oui c’est la majorité qui a voté pour le magouilleur Rivalta qui à détourné 115000€ des caisses du Sytral (condamné en 2012).
Et après on peu voir sur le site du PC le titre suivant: « EURO-METROPOLE Intercommunalité ou nouvelle Féodalité ? ». Féodalité…il parle en connaissance de cause sur Vénissieux.