Une autre alternative ?

A force de discuter avec les vénissians, j’ai l’impression que les électeurs sont un peu « perdus ». Ils restent étonné de voir que le PS doit en référer au PS national pour décider si une alliance se réalisera avec le PCF vénissian. Ces négociations pour une éventuelle union à gauche sont pathétiques. Une discussion qui on le sait ne concerne pas le programme mais le nombre de postes que le PCF accordera au PS. De plus lorsque l’on voit les tractations entre le PS et le PCF, on se demande bien à quoi tout cela rime. Mme Picard avait déclaré que son électorat ne comprendrait pas la présence de Mr Benkhélifa sur une liste d’union de la gauche. A ce compte là on se demande bien pourquoi le PS tergiverse autant pour essayer de gratter quelques places ou de sauver le « soldat » Rivalta.

A droite ce n’est guère mieux. Les vénissians ont bien compris que la ville peut basculer à droite, mais ils ont l’impression que dans certains quartiers de Vénissieux, la droite est complètement absente, voire inexistante. Aucune affiche, aucun tract, aucun porte à porte, etc etc. Le large rassemblement voulu par Mr Girard ne semble pas être en corrélation avec la réalité du terrain.

La liste de Mme Picard risque de très peu changée, par contre celle de Girard reste un total mystère. Concernant les programmes du candidat de droite et du parti communiste vénissians, on peut sans se tromper, dire qu’ils seront pratiquement identiques à ceux de la campagne municipale de mars 2014.

Reste à savoir dans quelles proportions seront représentés les personnes de la diversité. Le probable départ de Mr Nasser Djaidja, ex conseiller municipal, de la liste de Girard, laisse perplexe un grand nombre de vénissians des quartiers dit « populaires ».

D’autres imaginent une autre alternative. Un ralliement de personnalités des différentes tendances politiques, prêtes à se réunir pour les vénissians et non pour les postes. Certains restent perplexes car ils se souviennent de la liste de Mme Hamdiken qui a « combattu » LBK et qui au second tour lui a apporté tout son soutien.

En attendant, le parti communiste fait sa campagne tranquillement, porte à porte, local ouvert prêt à recevoir les vénissians, date des réunions et salles réservées. Le PS n’est pas encore en campagne, il est sur la bande d’arrêt d’urgence en attendant une réponse qui ne vient pas, et l’équipe de Girard est certes sur les marchés, mais y aura t-il un local, ou le fameux camion fera t-il sa réapparition.

L'info c'est le partage !.

18 Commentaires

  1. Les personnes de la société civile qui soutiennent C.Girard (80% de la liste), espère vous démontrer que des citoyens non politisés peuvent faire changer les choses. « Tout à fait d’accord Mireille « 

  2. Une seule question
    Entre La Xaviere venissieux(privée) et Henri 4 Paris (publique) pour laquelle des deux vos impôts sont le mieux repartis.
    Apres, vous semblez de gauche, mais véritablement les enfants scolarisés à Henri Wallon (ma primaire) ont un niveau bien moindre que les petits de La Xaviere (l’ecole de mon enfant) et l’avenir de nos enfants c’est important.
    Pour evoluer à venissieux y’a que deux chemins l’école et parfois le taekwando
  3. , c’est une grosse blague, tous le monde c’est qu’un citoyen non politisé est de droite. Qu’a fait la droite dans le social !!! les écoles privés que nous payons avec nos impôts alors que l’école publique manque de moyen.
    Soyons sérieux. la gauche sociale c’est aider l’individu pour améliorer la collectivité.
    La droite c’est aidé l’individu pour l’individu et en faire une généralité.
  4. Bonsoir .Nous parlerons aussi du social , la famille , l’avenir de nos enfants ….La gauche n’a pas le monopole de la solidarité . Les personnes de la société civile qui soutiennent C.Girard (80% de la liste), espère vous démontrer que des citoyens non politisés peuvent faire changer les choses . L’alternance pour Vénissieux .
  5. Nous sommes sur le pied de guerre. L’équipe DVD de C. Girard à commencé son porte à porte. Le camion a commencer ces virées depuis quelque jours.
    On ne lâchera rien, nous aurons jusqu’au 20 mars au soir pour convaincre le changement sur Vénissieux et nous remettrons le couvert le 23 au matin.
    Oui on vous parlera des punaises, oui on vous parlera des squats, oui on vous parlera de la drogue, mais nous parlerons aussi de la chaudière gérer par la ville qui a mis 30 ans pour sa mise au point et un coup faramineux pour les Vénissians. on vous parlera aussi des 0.9% du budget pour l’emploi alors que cette dernière doit être bien plus haute. Il n’y aura pas de sujet tabou.
  6. Svp
    demande de renseignement sur les panneaux d affichage électoral circule une photo d une blonde semi souriante
    C est qui?
  7. YOURI ne soyez pas défaitiste , n’oubliez pas les abstentionnistes nous allons avoir des surprises et vous aurez au 2 tours Mme Picard et Mr Girard . Je ne suis pas Mme soleil ! mais j’y vois comme ca. Ceci étant on aura deux choix pour les Vénissians la même galère avec l’équipe sortante et on repart , dont on connait les résultats ! ! ! ! le renouveau avec Christophe Girard moi personnellement j’ai fais mon choix . 80 ans et toujours les mêmes , il faut changer les vieilles habitudes encrées dans cette Ville ! ! ! !
  8. suis en encore avec les commentaires de Ming8 , youri et alix, si une liste FN est confirmée ..mais l’important en politique c est pas les ralliements de circonstances où les ralliements hétéroclites .. Avec des partis n’existant pas sur la ville (chrétien machin et debout la république) tout cela pour récupèrer un vote FN . Mr Girard a perdu le bon sens de la politique .
    Par contre , je ne critiquerai jamais des personnes qui veulent s’engager en dehors des partis traditionnels .
    L’engagement citoyen au vrai sens du terme doit être encouragé..
  9. youri c’est sur vu comme ça, Girard a déjà perdu surtout avec la liste du front national. Je pense meme qui finira troisième et perdra son poste à la Metropole
  10. Mr Girard s’est bien tromper sur sa façon de faire campagne, à trop vouloir être sur Parilly et Moulin à Vent il en a oublié le reste de venissieux. Petit rappel du 2 eme tour de 2014 bureau de vote Viviani :
    Picard : 154
    Girard : 77
    Bureau Gabriel péri
    Picard : 141
    Girard : 74
    Soit a chaque fois le double de vote. C’est pas pour 2015
  11. Dommage d’en arriver à ceux constater que la liste de Michelle Picard est de loin la plus représentative de Venissieux. Quand a la campagne, encore une fois Picard est présente dans tout venissieux alors force de constater que la victoire est pas loin
  12. Cette campagne est toute tristounette GIRARD qui ne s’entoure que de personnes peu représentatives, qui néglige les personnes qui comptent (KESSI, DJAIDJA, GRAMI) et c’est bien dommage, …………………., PICARD aussi c’est mou la meme qu’en 2014, BENKHELIFA attend un feu vert de l’ELYSEE une liste alternative mettrait un peu d’ambiance et de piment……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.