Annabel Talon, ex habitante des Minguettes a décidé de dénoncer le harcèlement sexuel contre le fils du créateur d’entreprise Desange.
Ex-directrice commerciale export du groupe Dessange, elle a décidé de porter plainte contre Benjamin Desange, qui a été placé sous le statut de témoin assisté pour « appels téléphoniques malveillants » et « harcèlement sexuel ».
Le parcours de cette femme est exemplaire puisque elle est embauchée à 15 ans comme apprentie coiffeuse, et finira par gravir les échelons pour atteindre le poste de directrice commerciale export du groupe. A 35 ans, elle a déjà parcouru les quatre coins du mondre et fréquentait les hôtels quatre étoiles tout en siégeant au comité de direction de ce grand groupe. Selon elle, les agissements auraient commencé dès 2011 lors d’un séminaire à New-York.
Selon l’article de Lyon Capitale :
En 2013, l’affaire se règle par un accord entre avocats. Un chèque de 103 000 euros lui sera signé pour que le silence demeure. Mais lorsque son compagnon de l’époque se voit forcé de fermer l’institut de beauté qu’il a lancé car il se trouvait trop près d’un salon Dessange, Annabel Talon ne veut plus garder le silence. En septembre 2014, elle porte plainte.
D’autres accords auraient été signé par plusieurs collaboratrices qui se plaignaient d’harcèlement.
L’homme de 51 ans conteste la version d’Annabel Talon, il ne reste plus qu’à la justice de faire le point sur cette affaire.
Lire l’intégralité de l’article de LyonCapitale → Annabel Talon, des Minguettes au harcèlement sexuel du PDG de Dessange
Autre article sur cette affaire sur le site du journal Le Monde → Le patron du groupe de coiffure Dessange mis en cause pour harcèlement sexuel
Soyez le premier à commenter