Union des voix

Première sortie au marché des Minguettes pour Eléazar Bafounta, Président de l’Union des Voix ». Tracts en main pour distribuer aux habitants des tracts et leur expliquer son engagement. Alors que nous dit ce premier fameux tract.

– Une citoyenneté active : OK mais comment, par le biais de ses soi-disant conseil de quartier dont le Président est élu par la ville. Effectivement il faut une participation active des citoyens, oui, mais pour faire changer la politique actuelle dirigée par le PCF et le PS (je reviendrai plus tard sur ce fameux PS de Vénissieux).

– Embellir la ville, embellir la vie : chouette programme, tout dépend de ce que l’on entend par embellir la ville, si c’est par le biais de ces constructions neuves dont la plupart des nouveaux locataires ou propriétaires ont constaté des mal-façons,  de détruire la moindre parcelle de verdure, je ne peux pas dire que c’est embellir la ville. Pour ce qui est d’embellir la vie, oulala, y a du boulot que la municipalité actuelle a abandonné depuis un certain temps.

– Aider nos enfants et nos jeunes à grandir : nos enfants subissent de plein fouet l’échec scolaire et ceci depuis la primaire. Aucune initiative n’est prise par la municipalité pour favoriser les programmes de soutiens scolaires, qui devraient être plus nombreux sur les quartiers en difficultés. Que fera Mr Bafounta, si il est élu : la question reste pour l’instant sans réponse.

– Sortir de la banlieue : vaste programme, et d’après lui il faut repenser la ville en favorisant la diversité de ses populations, rien de nouveau, c’est ce que font les élus actuels en délivrant un maximum de permis de construire; ces fameuses constructions qui longent le chemin du Tram T4 pour cacher la misère des quartiers. Si c’est comme çà qu’il compte sortir de la banlieue, c’est mal barré. Repenser la ville, OK, mais avec les habitants et pas au coeur de réunions qui n’en finissent pas, entre des élus qui ne sont plus en phase avec la population. Qui d’entre vous a aperçu un élu en dehors des élections. Posez vous la question.

Bon, après tout, souhaitons lui bonne chance car comme tous les autres partis il aura du mal à trouver les 49 personnes pour constituer une liste sans oublier la parité, et là cela se complique un peu.

Site internet : Union des Voix

3 Comments

  1. Eléazar
    Comment peux tu proposer un programme de ce type alors que tu as systématiquement validé tous les programmes de construction, tous les budgets et tout le reste lorsque tu étais élu.
    Au dernier conseil municipal, tu n’as pas validé le PLU-H ??? il me semble bien que oui. Puis tu as pris la parole pour faire un joli laïusse sur le budget de la ville, tu te félicitais de la bonne gestion de notre argent par la ville. Quand on a des convictions, on ne les a pas à 1 mois des élections municipales.

  2. bsr eleazar bafounta connais pas depuis 18 ans ala mairie je me suis balader dans tout les quartier jamais vue jamais entendue parler mais bon peut etres que l ont c est croisée a un feu rouge ou depassée sur un feu vert en tout les cas ravie de pouvoir te reconnaitre dorénavant 2mois avant les élections chouette de la democratie le probleme c est pas la democratie c est l ecoute de l habitant qu ont prends pour un con tout les 6 ans mais toi camarades sa fait 18 ans alors vive la democratie a bon entendeur

  3. Merci bcp. Ce qui est génial c’est que nous avons dans cet article des éléments qui vont venir enrichir nos discussions. Nous avons commencé à élaborer le contours de notre programme avec des habitants. Pour le moment, ce sont les thématiques qui ressortent. Les portes de notre local de campagne sont grandes ouvertes pour venir discuter. A partir du 1er février, nous relançons les réunions sur les différentes thématiques pour bâtir notre programme… avec les habitants qui veulent se mobiliser. Un petit tuyau: il y aura quelques surprises en matière de démocratie active.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.