Parfois certaines rumeurs cachent des vérités, et dernièrement j’avais posté un article concernant le retour de Mr Kessi à la vie politique locale. Aujourd’hui l’information est officielle puisqu’un communiqué vient de paraître sur la page facebook de l’UFR, annonçant la création d’un nouveau mouvement dont le but n’est pas seulement local mais aussi des ambitions au delà de la commune de Vénissieux. A ce jour on ne connait pas encore la composition de ce mouvement hormis le nom de Mr Kessi qui en est le Président. Une autre alternative aux partis traditionnels, peut-être, espérons seulement que ce ne soit pas encore un mouvement pour faire le buzz ou disparaître dans quelques jours, en tout cas il y a une volonté de la part de Mr Kessi de « porter un message nouveau, concret et ambitieux pour Venissieux »
Communiqué de presse de l’UFR
Hier a été marqué par la naissance d’un nouveau mouvement politique a Venissieux: Union des Fronts Républicains-UFR
L’oeuvre sera longue et difficile, mais les circonstances exigent plus que jamais de porter un message nouveau, concret et ambitieux pour Venissieux.
Dès demain, nous aurons besoin de votre contribution pour faire connaître le mouvement et relayer nos idées : auprès de votre entourage proche, de vos connaissances, sur les réseaux sociaux…
L’UFR n’est pas un parti politique à l’ancienne. C’est un mouvement ouvert et collaboratif. Des cercles structurés par quartier, affinités, métiers, vont mailler progressivement l’ensemble du territoire vénissian. Aucune cotisation n’est requise. Vous choisissez vous-même votre niveau d’engagement : Curieux, diffuseur, ou acteur. Et à tout moment, il est possible de s’impliquer ou de se retirer. Le centre de gravité du Mouvement sera notre page facebook dans l’immediat et notre site internet en cours de construction
Quand on perd le sens de la grandeur, quand on renonce à l’audace et au courage, quand on préfère le pouvoir à la Vénissieux, quand on oublie l’essentiel pour ne se concentrer que sur le superflu… alors il devient urgent de réinventer la politique de la vie locale.
Vive l’Union des Fronts Republicains !
Mokrane Kessi pour l’UFR.
une question, M KASSI, avez-vous été élu par vos pairs ou vous êtes-vous autoproclamé président de cette formation dont personne n’avait entendu parler jusqu’à maintenant ?
KESSI . Nous sommes tous des Républicains je doute pas sur ton expérience tu as bien vu avec le PC et PS le résultat nul . Je suis un peu comme KM de quel coté tu vas basculer Si on se retrouve au 2 tours comme en Mars 2014 .Mme Picard face a Christophe Girard suspense ? ? ? ? Par la même occasion je pose la même question a LBK ( si vous avez le courage de répondre ) Merci pour les Vénisians qui ne comprennent plus rien ! ! ! ! ! ! ! dans vos magouilles ! ! ! ! ! ! !
Bravo félicitation mokrane
Je n’arrive pas a croire que les principaux parti PS PC DVD , craignent Mokran Kessi si c’est le cas cela montre là leur amateurisme et surtout leur cruel manque de compétences .A priori Kessi est prêt a rallier tous les partis avec qui il aurait des convergences de programmes et de vision politique via son mouvement.A ce niveau on peut considérer que ce n’est pas de l opportunisme mais du pragmatisme quand on est impliqué dans la vie politique locale , il sait qu’il ne sera jamais maire et je ne pense pas qu’il cherche pas a l’être.
De plus qui peut nier que les 5% fait par liste Hamdiken aux dernieres municipales son en partie due a la présence de Kessi sur la liste. Qui de ces partis est pret a cracher sur des voix.
Un autre exemple pourquoi Djil Ben mabrouk n’est jamais traité d’opportuniste alors qu’il a fricoté avec Girard et la droite pendant pendant des années et aux dernières municipales virement de cuti et le voila soudain qu’il rallie le PC de Picard completement a l’opposé de l’ideologie des gens qu’il a soutenu durant des annéest.Ci joint un lien ou l’on voit qui etait ces anciens amis ( cf lien ou est publié une video ou l’on voit DBM en compagnie de Hortefeux et Berra :https://www.facebook.com/pages/V%C3%A9nissieux-ville-de-Reussite/265912496891596)
je ne vois pas en quoi l’annonce d’un mouvement affole autant les gens, Kessi et ces accolytes non pas parlé d un parti politique qui se presenterai aux prochaines elections, ca m’a tout l’air d’etre un rassemblement « associatif »de gens pas content de tout bord politique qui voudraient « peser » sur les prochaines elections au meme titre que les gens de la societé civile qui s’engage sur des listes de parti tout en gardant leur indépendance. Ou est le mal ?
@rene mr kessi n’est pas a son premier coup d’essai.
Alors question renouveau pas sur du tout
Oui en effet 9 listes c’est vrai que pour les dernières élections on manquait de renouveau
A priori Mr Kessi n’est pas seul.De plus c’est une bonne chose d’avoir de nouveau mouvement politique sur Venissieux.Il m’etonnerait fort que l’UFR envisage de faire une liste en cas de réélection municipale, l’UFR se prepare plutot pour « peser » pour les prochaines régionales en 2015.
Un nouveau mouvement pourquoi pas mais pour l’instant qui sont les protagonistes, un mouvement, un parti, une association, il faut au moins etre deux, pourquoi tant de mystere. si MR Kessi compte jouer sa derniere carte politique on va se demander de quel cote il se rangera pour obtenir un poste.
Honnêtement il manquer un homme comme vous