Urbanisation : Mme le Maire précise que cela ne s’arrêtera pas

L’urbanisme à Vénissieux, tout le monde s’en est aperçu, je dirai plutôt une sur-urbanisation, et d’après l’équipe municipale de la majorité, cela n’est pas prêt de s’arrêter. Donc, messieurs, dames, attendez-vous à voir encore de nouvelles constructions dans notre ville. Lors du conseil municipal du 14 octobre 2013 Saliha Mertani (Modem) a bien posé la question sur ces constructions en interpellant Mme Le maire sur les nouveaux immeubles en construction d’Alliade en face de l’église des Minguettes, les pauvres habitants du quartier Herriot-Cagne sont dégoûtés voire complètement abasourdi par l’autorisation de ce permis de construire. La plupart des élus de l’opposition ont critiqué l’attitude de la Mairie qui ne compte pas s’arrêter de donner des permis de construire. En veux-tu du terrain, en voilà, et hop, je signe le permis de construire et tant pis ce que penseront les habitants. Bien évidemment, aux Minguettes, certains de ces constructions sont mal perçus par la population, mais tant pis, la ville décide de continuer. De toute façon la plupart de ces élus qui sont pour cette urbanisation n’habitent dans ces quartiers. Exemple Mr Benkhélifa déclare « ces constructions permettront aux habitants des Minguettes de bénéficier d’un parcours résidentiel ascendant, mais aussi l’accueil de nouveaux habitants aux profils variés, et qu’il faut installer des commerces de proximités et des jardins collectifs en bas des immeubles » ouah, ce genre de discours je l’ai déjà entendu il y a quelques années et il y a rien de nouveau, si ce genre de discours fait partie de son futur programme, c’est mal barré. Mais je pourrai parler des messieurs Gerin, Falconnet, Thiviller, et de mesdames Ebersviller, Peytavin et Picard, ou habitent toutes ces personnalités. Leurs principales résidences sont-elles à Vénissieux, peut-être mais alors loin des Minguettes et certainement pas en face de bâtiments en construction. Alors, pour ne plus avoir cette politique de sur-urbanisation, vous avez un choix à faire en Mars 2014 : faîtes le bon choix.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. ils se foutent de nous en disant qu’ils sont obligé d’accepter les permis de construire
    alors qu’ils reclassent des terrains municipaux de parkings en immeubles
    allez ok ils veulent plus de taxe d’habitations mais derrière faut assurer , venissieux centre est insupportable à circuler et la zone bleu c’est virtuel, les minguettes c’est du n’importe quoi
    j ‘ai honte de ce qui est devenu ma ville
  2. Sur le fond je suis d’accord avec M. Benkhélifa, il faut redonner un nouvel avenir aux minguettes et plus généralement à Vénissieux mais pas a n’importe quel prix. Il ne faut pas parquer les gens comme ils le font. C’est un travail de fond qui doit etre réfléchis et réalisé sur des décennies et non pas à 6 mois des élections. Que fait notre cher Architecte (M. Thiviller) pour nous ????? rien il se plie au exigence des uns et des autres.

    Pour information il suffit de payer un impots pour pouvoir se présenter sur une liste, meme une proprio de garage peu etre maire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.