Punaises : Marseille aussi

Pour parodier une chanson de Fernandel, « Felicie aussi », on pourrait dire « Marseille aussi ».

Et oui, comme dans certains quartiers de Vénissieux, selon FranceBleu, « des milliers d’habitants du centre-ville de Marseille vivent un véritable cauchemar », la capitale phocéenne est touchée par une invasion de ces bestioles tant redoutées, les punaises de lit. De toute façon, il est fort probable que beaucoup d’autre villes de France et de Navarre, subissent le même sort.

Selon le site Francebleu.fr

Ca fait plusieurs semaines que des immeubles entiers du centre-ville de Marseille sont envahis par les punaises de lit [..] Même un grand hôtel près du Vieux-Port serait touché !

Cela peut toucher n’importe quel appartement ou maison, puisque ce n’est pas forcément dû à un manque d’hygiène ou d’insalubrité, ces insectes se déplaçant aussi dans les meubles, les bagages et les vêtements.

Au Couloud, à Vénissieux, on nous a signalé la présence de ces punaises de lit dans certains appartements en sachant que parfois, par honte, les gens ne déclarent pas être infestés par ces bestioles hyper résistantes. 

La vie peut devenir un enfer, si le traitement adéquate n’est pas mis en place et suivre à la lettre les instructions car ces bestioles se nourrissent goulûment du sang des occupants, provoquant des démangeaisons insupportables rendant les conditions de vie insupportables .

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.