Vaccination : la France à la traine

Décidément, une fois de plus, le gouvernement actuel, montre son incapacité à gérer les problématiques de la crise sanitaire. Après l’histoire des masques, des tests, c’est au tour de la stratégie vaccinale d’être critiquée, puisque la France est un des pays d’Europe à être à la traine.

Face à ce constat, le gouvernement a décidé de changer de tactique, en décidant de faire vacciner le personnel soignant, celui des Ehpads, et les pompiers âgés de plus de 50 ans. L’incompétent ministre de la Santé a aussi annoncé ce mardi sur RTL que la vaccination des plus de 75 ans qui ne résident pas en Ehpad débutera avant la fin janvier tout en annonçant avant la fin janvier, 600 centres de vaccination.

 

Selon Olivier Véran, ministre de la Sante, un site internet va être mis en place par le gouvernement afin de permettre aux français qui le souhaitent de s’inscrire par internet, par téléphone et éventuellement par l’application TousAntiCovid pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Encore faut-il que l’on permet aux communes et aux élus locaux de prendre en charge la logistique et l’organisation de la campagne de vaccination.

Certains maires ont décidé d’écrire à leur Préfet afin de disposer d’un centre de vaccination pour lutter contre le coronavirus et incité à accélérer la campagne en France. Pour l’instant, Michèle Picard, maire de Vénissieux, n’a semble t-il, pas pris la décision d’envisager l’ouverture d’un centre de vaccination sur la commune avec l’accord des autorités préfectorales.

Le maire de la commune de Charly a lui écrit au Préfet en adressant ce lundi une lettre à Pascal Mailhos, (Préfet du Rhône), afin que sa commune puisse mettre en place un centre de vaccination (LyonCapitale)

Il serait judicieux que la troisième ville du Rhône, participe aussi à l’effort afin d’accélérer le processus de vaccination. La maire communiste pourrait faire comme cette commune du sud de Lyon, prendre les devants, en écrivant au Préfet afin de mettre en place un grand centre de vaccination qui pourrait se mettre en place sur la salle Joliot Curie.

De plus, L’Association des maires de France a elle réitéré dans un communiqué sa demande afin « que les maires soient associés à l’organisation de la campagne de vaccination car la réussite repose à la fois sur son caractère massif et sur la confiance de la population: sur ces deux points, la gestion de proximité est essentielle et les élus locaux sont les mieux placés pour garantir son efficacité »

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.