Vénissieux : chiffres du chômage

Sur le plan national, les chiffres du chômage sont revus à la hausse, certes légère, puisque le nombre de chômeurs a légèrement augmenté au 2e trimestre (+6 700, +0,2 %), pour s’établir à 3,70 millions de personnes en France entière, selon des chiffres publiés mercredi par le ministère du Travail. La politique gouvernementale ne porte pas encore ses fruits, puisque ces chiffres ne sont guère réconfortants. 

Les séniors et les jeunes sont les plus touchés, mais le plus inquiétant est que le chômage de longue durée a fortement augmenté au 2e trimestre: en incluant les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité, 2,78 millions étaient inscrits depuis plus d’un an. Un chiffre en hausse de 1,6% sur le trimestre et de 7,2% sur l’année.

Des pourcentages, encore des pourcentages, mais qu’en est-il à Vénissieux, concernant le nombre de demandeurs d’emploi. Est-il plus proche des 8 000 ou plus, et bien le chiffre exacte est de 9 130 personnes à la recherche d’un emploi, ce qui va sans dire, que ce chiffre reste élevé. 

Bien que la politique de l’emploi est du ressort de l’Etat, que peuvent faire les communes, à part mener des actions, organiser des rencontres avec les employeurs et mettre en place des job datings, etc etc. Encore faut-il pour cela avoir le financement de ses actions.

A Vénissieux, M .Benmabrouk Djilannie n’a toujours pas communiqué aux vénissians, son budget pour l’emploi.

C’est bien joli de nous présenter la charte de la Coopération et nous annoncer qu’une centaine d’entreprises l’ont signé, mais les habitants et particulièrement les demandeurs d’emploi, aimeraient connaître le budget de la ville consacré à l’emploi.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.