Vénissieux : distribution des masques aux plus de 65 ans

Pendant cette période de confinement, la municipalité a fait appel aux couturiers (ères) pour la fabrication de masques alternatifs. Selon l’élue communiste des centaines de personnes se sont portées volontaires pour les confectionner : 

« 260 citoyens ont répondu à cet élan de solidarité qui a permis, à ce jour de confectionner près de 12 500 masques. Si notre premier objectif était de collecter ainsi 15 000 masques, devant le succès de cette action solidaire, nous en réunirons près de 20 000. »

La ville a aussi commandé 70 000 masques en tissu, mais à ce jour, aucune information n’a été donnée concernant l’arrivage de ce précieux tissu tant convoité en cette période de pandémie.

Concernant la distribution des 12 500 masques, sur le site de Michèle Picard, on peut lire qu’ils ont été distribués dans des secteurs très précis :

« ils ont été distribués aux associations en charge des actions de solidarité et d’intérêt général, aux résidences de personnes âgées, foyers et structures d’accueil de personnes porteuses de handicap, les foyers de travailleurs et d’hébergement. Une diffusion auprès des personnes les plus vulnérables a également été réalisée par les président(e)s des conseils de quartier, soit plus de 650 masques. »

Ensuite, 9 000 personnes âgées de plus de 65 ans ont reçu des masques et une lettre du maire par courrier postal, et là on peut se poser la question, sur quel fichier ont été récoltés les noms, l’adresse et les âges des destinataires. Il semblerait que cela été fait via le fichier électoral et peut-être aussi du fichier du plan canicule.

Or, toutes les personnes de cet âge ne sont pas forcément inscrites sur l’un des deux fichiers, et n’ont donc pas reçu ce précieux masque en tissu, comme le signale le post FaceBook du mouvement politique, Nous, Vénissieux

 

Toujours sur le site de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, il est écrit que les personnes n’ayant pas reçu de masque sont invitées à se faire connaître auprès des services de la mairie :

« Cependant, toutes celles et ceux qui ne recevraient pas dans les prochains jours ces protections sont invitées à se faire connaitre à l’accueil de l’Hôtel de Ville par téléphone au 04 72 21 44 44, entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi.»

Il est quand même étonnant que l’on ne trouve aucune information sur la distribution de masques aux personnes âgées sur le site officiel de la ville de Vénissieux, mais un lien qui nous renvoie sur le site de l’élue communiste. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.