Vénissieux : Les politiques et les réseaux sociaux

Les hommes et femmes politiques utilisent les réseaux sociaux que ce soit FaceBook ou Twitter. Mais qu’en est-il de nos personnalités politiques vénissians.

Du côté de l’opposition les conseillers municipaux du groupe des élus socialistes et républicains, utilisent assez souvent FaceBook que ce soit à titre personnel ou dans le cadre de leur mandat politique. Le plus actif d’entre eux, est M. Benkhelifa, qui dès la moindre occasion égratigne son opposante, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux. Anne-Cécile Groléas, a plutôt tendance à publier les actions du mouvement La République En Marche. Ah j’oubliais l’ex socialiste Yves Blein qui a sauté une marche pour rejoindre La République En Marche, et qui a été réélu sous cette étiquette en 2017 est aussi très présent sur Twitter et FaceBook, bon faut dire que l’attaché parlementaire doit certainement bien faire son job.

Pour les opposants de droite, les conseillers municipaux sont pratiquement absents sur FaceBook ou Twitter, hormis M. Monchau (FN) qui se contente de retweeter certains posts qui en général n’ont rien à voir avec la politique locale, mais il est totalement absent sur FaceBook.

M. Girard, publie activement des articles sur son site internet, mais on à l’impression qu’il vient juste de découvrir FaceBook, puisqu’il commence à publier sur son compte. Par contre il est totalement absent sur Twitter, puisque sa dernière publication date de mars 2015. Une éternité sur Internet.

Et nos adjoints de la majorité, et bien eux aussi sont complètement absents, on se demande sur quelle planète ils vivent, à l’exception de l’adjoint au logement, qui possède un site internet, qui semble être d’un autre temps, il publie régulièrement, par contre rien sur les réseaux sociaux. 

Et pour finir, notre maire, qui possède aussi un site internet, un compte FaceBook et Twitter, une chaîne Youtube qui à ce jour n’a que 3 abonnés.

En allant jeté un coup d’oeil sur les deux réseaux sociaux, on n’y trouve pas grand chose. Peu active sur FaceBook, hormis lorsqu’elle change la photo de sa page de couverture de son compte, elle semble être un peu plus présente sur Twitter, mais en général, les posts sont nombreux uniquement lors des séances du conseil municipal.

Donc, comme vous pourrez le constater en faisant une recherche sur les réseaux sociaux, ou sur Google, nos politiques de la majorité ne sont pas très impliqués dans la sphère internet, l’opposition est un peu plus présente avec un nombre de posts plus importants de la part du groupe des élus socialistes et républicains.

Un grand nombre de vénissians s’intéressant à la vie politique ou à Vénissieux, ont également un compte FaceBook, comme par exemple la page VénissieuxPoubelleLaVille qui à ce jour est suivi par 4 171 personnes. A noter que lors des élections partielles municipales de 2015, Michèle Picard a été élue avec seulement 4 800 voix. Peut-être que cela pourrait donner quelques idées à certains FaceBooker – lol

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Allons M. Blein, il n’y a rien de mal, si votre ou vos attachés(es) publient en votre nom, tant que vous en leur donner votre accord et que vous avez un regard sur les posts. Personnellement si j’avais une personne qui écrit à ma place, j’en serai bien soulagé, car mes petits vieux doigts se fatiguent un peu – lol 🙂
  2. merci pour ce post qui signale ma présence sur les réseaux sociaux.

    J’ai certes de bons collaborateurs, mais je publie directement et personnellement mes messages sur facebook !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.