« Villes et Banlieues » campagne de sensibilisation

M. GhouliaAprès le PS, après la ville de Vénissieux, c’est au tour de l’association « Villes et Banlieues » de lancer leur campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. Le Progrès a publié un article sur l’édition du lundi 15 décembre 2014.

Cette association présidé par Mr Mustapha Ghouïla (UMP), élu d’opposition a indiqué que leur slogan est « Ne laissez personne ne décider à votre place« .

A ce titre, lui et son équipe seront présents les jours de marché, et se lanceront dans une folle course de porte à porte pour inciter les vénissians à aller s’inscrire sur les listes électorales. Des calendriers seront distribués à l’occasion de cette démarche.

On souhaite beaucoup de chance à cette association, car il est clair que les français se déplacent de moins en moins pour aller voter lors des élections et un petit rappel civique est toujours le bienvenu.

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Philo,être franc ,direct ne veut pas dire que l’on répond de façon épidermique,si tu l’a interpréter ainsi , sorry .
    Au fait « Dadi » n’est pas un pseudo au même titre que du tiens : « philo »,c’est un surnom que je portes depuis la naissance,il ne me permet pas de garder ou entretenir un anonymat quelconque.J
    Je suis connu par bon nombre de mes semblables à Vénissieux par ce surnom qui est « mon prénom » pour tous ce qui me connaissent.
    Voila bonne fête aux tiens et toi,camarade!
  2. Pardon mais dadi c’est un pseudo et mon intention n’était pas de vous offusquer c’est fou que les intervenants soit si épidermiques comment construire dans cette nature ?
  3. Philo c’est la dernière fois que je te répond ,je l’ai dis plus haut,les anonymes derrière des pseudo qui viennent faire « zerma » la police politique ,ça va un moment.
    Tu vas te mettre le doigt dans……le nez car lors de l »élection dont tu parles, j’étais à titre personnel sous l’étiquette du rassemblement citoyen: »citoyen engagés » et en coalition avec les écolos ,et l’aile gauche du modem.
    Au l’ami je ne suis pas encarté,aller cherche,cherche….
    Adresse toi à moi avec le courage qu’il faut,ne reste pas cacher derrière ton pseudo ,tu me rappel un adjoint agrégé de soupe idéologique.
    Voila bref ,nous continuerons notre dialogue quand tu sera une personne pas un pseudo….tu interviens beaucoup,assume tes écrits camarade!
  4. Pour info vos appels s’adressent aux hommes ayant servi ou servant les appareils politiques par exemple mr lbk n’a pas démissionné du ps à la suite de votre appel à la réalisation d’une liste citoyenne et mr Grami était au ps avec mme Hamdiken. Bonne idée la liste citoyenne mais vous dans quelle liste étiez vous par le passé s’en vouloir vous offusquer ?
  5. Précisions concernant ce que tu présente comme liste citoyenne:
    -Samia Hamdiken: liste dissidente PS habiller en liste citoyenne….humainement ,quelqu’un que j’apprécie mais politiquement membre du parti socialiste donc…
    -Eléazar Bafounta: ancien adjoint majorité municipale (PRG…),rien de citoyen et neutre, »victime » politique d’une redistribution des cartes
    -Maurice Iacovella: Centre droit (U.D.I),connu de tous et habiller de « liste citoyenne » et de plus liste non représentative de la majorité des habitants de Vénissieux,seulement 7 personnes sur 49 issu des minorités visibles.Bizarre puisque dans la réalité le rapport est totalement différent
    -Mounir Grami: Je n’aurais pas le concernant d’écrits négatifs vis à vis de sa campagne et au contraire de toi « jack » je ne méprises son score.
    De voir un jeune homme comme lui qui face aux grosse machines politiques « idéologiques » et clientélistes,à moyens financiers importants,aider par des connivences avec les médias qui facilitent beaucoup et qui exclu la visibilité de l’offre politique des autres « ,d’avoir eu le courage de traduire son engagement en faits ,juste ça « jack » devrait inspirer un respect minimum politique.
    J’aime l’honnêteté, le panache en politique et sur les aspects d’analyse géopolitique (tunisie,moyen orient..) il est plus clair que beaucoup d’autres « ventres moux » et autres « caméléon » locaux.
    J’aurais peut être un regrets si cela se confirme dans le cadre des prochaines élections (si elles ont lieu),celui de son rapprochement avec la droite villiériste.
  6. Doucement jack pour l’instant nous sommes qu’a l’étape des positionnements dans l’éventualité d’une élection municipale.
    Si élection il y a, je te rassures à ce moment là tu vas pouvoir lire, entendre et voir, la vision politique que je partages avec d’autres personnes et qui n’est pas la mienne propre.
    Il serait un peu stupide de mettre là ,dans le cadre d’une rubrique de commentaires l’argumentaire et donc aussi la stratégie que nous allons adopter.
    De plus sort des schéma habituels 1 chef tête de liste,des colistiers ,le blabla programmatique,tracts etc….
    Patiente et tu pourra nous lire, voir et entendre dans des « cadres » d’expressions qui vont « bousculer » le moment venu, pour enrichir le débat.
    J’ai pris le temps de te répondre alors que par principes je ne parles pas avec des personnes anonyme ou un pseudo.
    Je ne suis pas anonyme moi ,j’affiche l’identité sous laquelle les gens me connaissent .
    Je demandes la même chose aux éventuels interlocuteurs,ceci afin d’éviter tous quiproquos ou attitudes fâcheuses.
    Lorsque l’on fais ,parle politique on doit pas le faire dans l’anonymat ,c’est trop facile et la porte ouverte à tous et n’importe quoi .
    J’oblige personne à adopter mon attitude mais c’est la mienne en tout cas .
    Sur ce « jack » si tu veux vraiment en savoir plus,que tu es presser,Vénissieux n’est pas un continent, la distance physique qui nous sépare n’est qu’une question de mètres voir max 2 ou 3km grand max,alors nous pouvons autour d’un café en discuter un de ces jours,pourquoi pas..
  7. Liste : samia hamdiken, eleazare bafounta, Mounir Grami, Maurice iacovela
    Toutes ces listes n’avait aucun parti derrière
    Je serais curieux de voir tes propositions
  8. Jack cite moi une liste citoyenne lors de ces dernières élections,j’en ai pas vu.
    Sur ce, salut! parce que la pas j’ai pas le temps de me prendre tête à polémiquer sur rien.
    Saluti
  9. Je précises au cas ou cela s’emballe dans l’invective en réaction de mon commentaire,que j’ai stipuler un »si », qui n’exprime qu’une hypothèse et qui je l’espères dans l’intérêt de tous sera contre dite par les retours que nous pourrions avoir de Vénissians .
  10. Si ce rappel civique venant d’un membre de l’U.M.P parti présider par Nicolas Sarkozy,reste neutre et que dans une logique de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales,je dis « bravo »
    Mais SI , c’est de façon sournoise, le prétexte d’une campagne camouflée et qui tente de faire passer les idées « UMPistes » en vue de la peut être élection municipale.
    Alors cela ne rajoutera qu’un plus de dégoût de la politique de la part de la population qui s’abstient de voter.
    Les gens ne s’abstiennent pas de voter ni par ignorance des procédures d’inscriptions,ni par une méconnaissance du débat politique générale et locale (bien au contraire justement!),mais parce qu’ils ne se retrouvent pas dans l’offre politique (P.S,U.M.P/M.P.F,P.C.F..) qui leurs est proposer.
    Ils n’ont pas besoin dans leurs quotidien de plus en plus difficile,de plus de tracts,prospectus mais d’une dynamique politique qui coupe avec celles faites depuis tant d’années ,par tous les organisations politique nationales et locale confondues,qui les ont flouer et mis dans des situations sociales dramatiques.
  11. bonjour .Très bonne initiative de la part de M. ghouila . Au passage l’équipe de M. Benkhelifa et son équipe ont eux aussi fait un tract sur le sujet. Quand à nous citoyens invitons les personnes qui ne votent plus (nous en connaissons tous) à le faire . N’oublions pas que l’on est élu sur le nombre d’exprimer. Amicalement
  12. Le probleme est que les taux d’abstention dans les.quartiers sont assez élevé et que plus personne ne croit aux beaux discours des hommes politiques de tous bords

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.