Fête du travail, tu parles. Ok la plupart des services publics sont fermés, pas de bus, ni tram et ni métro, à l’exception des services de sécurité, de la santé, des salles de cinémas, musées et autres attractions culturelles. Alors lorsque je m’aperçois que ce jeudi 1 er mai, la présence du marché aux Minguettes, je suis un peu étonné. Qui dit marché, dis donc, placier. Les pauvres, venir travailler un 1er mai, cela doit être une corvée.
Je me demande bien pourquoi la ville ne décrète pas ce jour totalement férié, surtout d’une mairie communiste qui soi-disant prend la défense des travailleurs et des acquis sociaux. Les forains peuvent eux aussi prendre un jour de congé, cela ne leur ferait que du bien, et ne venez pas me parler de leur pouvoir d’achat.
Et dire que cette fête du 1er mai ne vient pas de Russie ou de Chine mais des Etats-Unis « C’est aussi le jour de la commémoration du 1er mai de l’année 1886 où les syndicats américains ont appelés plus de 400 000 travailleurs à manifester afin d’obtenir la journée de travail de huit heures… »
Bref, un premier mai sans grand intérêt sauf pour les revendeurs de muguets, qui sont de moins en moins nombreux et dont le prix du muguet n’arrête pas d’augmenter
connerie de jours feriés, pas assez riche pour travailler 10 jours dans le mois de mai