Silvio Rofi : le communiqué de presse

RofiJe vous avais raconté la fameuse histoire ou des Agents de la Surveillance de la Voie Publique ont demandé à M. Rofi (Debout La France) de ne pas tracter sur le marché. Et bien la réponse de ce dernier n’a pas tardé à venir puisqu’il vient d’envoyer un communiqué de presse à tous les organes de presse lyonnais. Espérons que ceux-ci le publieront. 

Comme le rappelle Silvio Rofi, les militants du parti Debout La France étaient présent sur le marché et paisiblement, sans troubler l’ordre public distribuaient des tracts comme ils l’ont fait sur le marché des Minguettes il y quelques jours.

Le mercredi 15 avril 2015, jour de marché sur la Place Sublet, ils se sont vus interdire par la Direction Unique Prévention Sécurité de la commune de distribuer leur tract.

D’après M. Rofi, « c’est la liberté d’expression, pilier de notre société démocratique, valeur centrale de notre République qui est attaquée par une réglementation municipale illégale » et à ce titre il demande à la presse « je sais pouvoir compter sur votre indignation, vous représentants du monde de la presse« . M. Rofi a déclaré « si cette interdiction illégale s’en trouvait confirmée, c’est sans aucune hésitation qu’une action en justice serait exercée« . Une affaire à suivre.

En tout cas, il peut compter sur VénissieuxInfos qui a décidé de publier le communiqué de presse. 

Communiqué à télécharger →Incident tractage Marché de Vénissieux

 

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. hop hop hop…..
    rassemblement sur la toile?…. on arrete tout de suite!!!
    que chacun éteigne sa machine et aille faire une petite sieste en attendant son avis d’imposition….. sinon on coupe le jus !!

    Bon courage!

  2. Vénissieux le 16 avril 2015, à 15h45

    Le groupe des élus socialistes et Républicain de Venissieux veut rappeler son attachement à l’exercice de la démocratie sur la commune de Venissieux.

    Le mouvement debout la France a rapporté publiquement avoir été enjoint par un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) de cesser une distribution de tract le jour du marché.

    Selon les faits rapportés par ce mouvement, nous réaffirmons que l’expression des opinions politiques fait partie des droits de la démocratie qu’il existe un cadre légal, et que si cette action se déroule comme celle d’autres mouvements politiques comme les distributions du journal « le venissian » (PCF) ou l’expression de « Lutte Ouvrière » (LO) il n’y a pas de trouble à l’ordre public.

    Notre groupe se déclare attentif à la réponse qui sera faite par la première magistrate de la Ville en charge de la sécurité publique, mais nous ne pouvons pas douter de son attachement à une expression libre pluraliste et républicaine des opinions.

  3. @ Silvio si tu es dans la légalité ! alors fonce tu auras du monde avec toi ( moi le premier ) tient nous au courant .

  4. solidaire de Silvio ! te laisse pas faire va jusqu’au bout de tes idées ! marre des sens interdits …

  5. Ridfa je précise bien dans mon communiqué que si l’arrêté est illégal et confirmé j’engagerai une action en justice, tout d’abord car c’est la procédure je demanderai son retrait à Mme le maire si elle refuse je saisirai le tribunal administratif de Lyon, quant à l’idée d’un tractage entre partis j’ai déjà proposé l’idée acceptée d’ailleurs par le PS, l’UMP, tu vois je compte bien agir mais il y a un formalisme à respecter et en tant que juriste je sais que c’est important puis depuis les élections je suis le plus présent possible à la rencontre des Vénissians, je suis avec les militants de DLF mobilisé contre ce système Picard

  6. ok silvio si vendredi tu trouves l’arrêté illégal tu t’y plies? si par hasard tu tombes sur un arrêté qui t’oblige à faire trois pompes un cour de kizomba et qui sait une danse lascive avec michelle, tu t’y plies?
    bref avec ou sans arrêté tu doit porté plainte pour marquer le coup, si vraiment en vigueur leurs conneries faut pas hésiter à dénoncer le pcf qui régulièrement tract, la ligue ouvrière devrait prendre perpétuité pour distribution massive etc etc
    tu devrais organisé un tractage collective avec les autres partis pour les mettre en demeure d’agir

  7. Je suis Charlie! la plus grosse arnaque du siècle!
    la cohésion nationale a durée 2 semaines (et en apparence uniquement!)….
    je parle bien sure de nos politiques (nationaux ou locaux…)

  8. A RIDFA, nous étions tous simplement en fin de tractage, je n’ai pas eu peur loin de là mais comme je n’étais plus sur de la législation en la matière j’ai préféré ne pas créer de troubles et aller faire mes recherches, vendredi après midi je serai à la DUPS pour récupérer la réglementation et si celle ci est illégale on aura très certainement pas fini d’entre parler de moi

  9. t es mignon silvio, mais si un agent te demande de danser le zouk love sinon amende tu t’y plie?
    un moment si tu veux être vu comme un homme avant d’être un homme politique tu doit faire respecter tes droits tu aurais du refuser l’arbitraire et prendre une amende qui aurait compenser ta dignité bafoué
    porte plainte sinon accepte ton rôle de victime on peut pas tous être de gaulle
    ps message à la mairie ça serait gentil de s’attaquer à des personnes qui peuvent se défendre le jeu serait plus equitable

  10. D’accord avec vous
    Je suis Chalie ont ils oublié !!!!
    Dans la république libertés au pluriel car liberté de culte, d’expression ect …. bien entendu si cela ne porte pas atteinte à la liberté de chacun, ni à la personne
    C’est à mon avis un abus de position dominante
    Courage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.