La date du 06 octobre sera à marqué dans les annales. Depuis 16 heures une panne géante affecte toutes les lignes de métro. Selon le communiqué des TCL Une panne informatique empêche les lignes de circuler normalement et la reprise du trafic ne se fera pas avant 20h. Des bus relais sont mis en place. Les métros qui se sont arrêtés entre deux stations sont en cours d’évacuation.
Toutes les lignes de métro sont à l’arrêt suite à un incident informatique.
Les évacuations sont en cours, en lien avec les équipes du @SDMIS69 @prefetrhone
Tous les agents TCL sont mobilisés.
➡️ Reprise estimée dans la soirée.
Consultez https://t.co/zhXJCe0WDi— TCL (@TCL_SYTRAL) October 6, 2022
Cette panne extraordinaire a poussé le préfet du Rhône a « activé le Centre opérationnel départemental pour coordonner l’action des pompiers de la police en lien étroit avec TCL Sytral pour procéder à l’évacuation des usagers encore présents dans les rames ».
C’était la cohue et parfois la panique chez les usagers des transports en commun lyonnais qui se sont rués sur les lignes de tramway, qui elles aussi ont fini par être bondés. C’était le jour où les cyclistes étaient contents d’avoir pris leur deux roues.
Panne géante des métros à #Lyon : « c’est pas vrai, c’est une blague ? » Les usagers des TCL peinent à y croire… et les solutions de repli comme le T1 à Part-Dieu sont déjà bondées pic.twitter.com/DU6urWE8HA
— actu Lyon (@actufr_lyon) October 6, 2022
Depuis quelques temps la ligne de Métro B a subi plusieurs pannes qui ont paralysé le trafic pendant plusieurs heures poussant le Sytral a présenter des excuses.
La reprise du trafic est estimée aux alentours de 20 heures. En attendant, il faut utiliser les bus relais, et le tramway, en attendant que la situation redevienne normale
Be the first to comment