07 décembre : fête de la solidarité

« C’est la fête », cette phrase que l’on peut lire sur le site internet de le ville de Vénissieux, nous invite à faire la fête le 07, 15 et 21 décembre 2018 qui selon l’annonce de la ville va vous permettre de « prendre une photo avec le Père Noël, participer à un atelier créatif, découvrir les animations : maquillage festif pour les enfants, sculpture de ballons, dégustation… Vos commerçants, avec le soutien de la Ville, se réunissent pour vous offrir de belles fêtes de fin d’année ! » Wouep comme dirait Bichon

Pour cette dixième année de la Fête de la Solidarité organisé par le comité local du Secours populaire français en partenariat avec la ville de Vénissieux, les festivités démarreront dès 17 heures, avec encore des ballons, des structures gonflables, des chevaux, avec les Attelages de la Dombes, on se demande bien pourquoi ils ont été les chercher si loin, et le fameux Père Noël vert. 

En fait, pour ce vendredi 07 décembre, on retrouve à peu près le même programme que l’année dernière, question imagination et créativité, on en est encore loin. Mais, si faire un p’tit tour à Bellecour ne vous tente pas, il ne vous reste plus qu’à venir sur la Place Léon Sublet ce vendredi 07 décembre à partir de 17 heures.

Bon, on aurait bien aussi voulu voir un père noël en habit et couleur traditionnel. Bon, vous allez me dire que je chipote, que c’est la fête pour les enfants mais surtout pour la solidarité.

Feyzin aussi organise sa première fête des lumières le 08 décembre, le rendez-vous donné est devant la Mairie dès 17h, pour découvrir des spectacles lumineux, des projections lumineuses interactives , des sculptures sonores , jongleurs et échassiers sans oublier le traditionnel marché de Noël. 

Pour info, ceux qui souhaiteraient parcourir le centre ville de Lyon pour la fête des lumières, sachez que le samedi 8 décembre, les TCL sont gratuits à partir de 16h et jusqu’à la fin du service ! et les jeudi 6, vendredi 7 et dimanche 9 décembre, vous pouvez voyager à volonté de 16h à la fin du service pour seulement 3€ par soirée avec le ticket TCL en Fête.

Pour les trois jours de la Fête des Lumière, le périmètre concerné par ces festivités sera strictement interdit à la circulation automobile, aux deux-roues motorisés, aux vélos et trottinettes pendant les 4 jours à partir de 17h30 à 23h le jeudi 6 et le dimanche 9, et de 18h30 à minuit le vendredi 7 et le samedi 8. Seuls les services d’urgence (Pompiers et Samu) seront autorisés à circuler.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.