14 juillet : une marche de la France des Oubliés

On a vu apparaître récemment sur les réseaux sociaux, un événement qui aura lieu au départ de Vénissieux, et plus précisément à partir de la place du marché des Minguettes. La date du 14 juillet n’est peut-être pas un hasard, puisque ce sera le 23o ème anniversaire de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789 qui a ensuite permis la proclamation de la République en 1792.

Cette marche qui débutera à 14 heures, devrait arriver ensuite devant l’ancienne prison de Montluc, près de mémorial de Jean Moulin. Selon l’article de Expressions, l’organisateur serait un vénissian qui sous le pseudonyme FaceBook de Marcellus Wallace, serait en fait Alain Varangue, gilet jaune et organisateur de la marche Baptisée « Marche noire » en signe de « deuil pour nos institutions » et qui aurait rassemblé 5.000 personnes.

Bon, n’ayant pas trop d’infos, sur cette marche, je vous invite à lire l’article d’Expressions, qui semble bien informé !!!

Une « Marche des oubliés » au départ des Minguettes le 14 juillet

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.