Entraide Administrative pour vos démarches…

On se souvient qu’une des propositions du candidat Hollande étaient de permettre aux étrangers résidents en France depuis plus de 10 ans, de voter aux élections locales. Depuis plus rien. Les détracteurs à cette proposition, pointaient du doigt que si les étrangers en situation régulière voulaient participer au vote, il est préférable d’acquérir la nationalité française. Soit, donc le candidat Hollande avec « le changement c’est maintenant » et bien on peut dire que ce n’est pas pour tout de suite.

Devenir français reste aujourd’hui la seule solution pour pourvoir participer aux élections locales et nationales, mais pour acquérir cette nationalité, c’est un vrai parcours du combattant.

Lors du quinquennat de M. Sarkozy, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait annoncé un durcissement des conditions d’accès à la nationalité française pour les étrangers. Les préfets devaient désormais s’assurer que le postulant adhère :

complètement à notre style de vie, qu’il a bien intégré nos principes républicains les plus fondamentaux, et qu’il maîtrise le français.

Le ministère souhaitait ainsi que :

les postulants à la nationalité française aient un niveau qui soit celui que l’on maîtrise au collège

et que les préfets soient :

plus vigilants, plus exigeants, sur les critères de l’assimilation (…) pour entrer dans la nationalité».

Beaucoup refuse de faire les démarches du fait des complications administratives, car depuis l’entrée en vigueur de la circulaire Guéant en 2011, l’obtention de la nationalité française est un parcours d’obstacles qui peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. En 2012 Manuel Valls voulait assouplir les conditions d’acquisition de la nationalité françaises. Objectif : revenir à un rythme de 100.000 naturalisations par an. Et en finir avec les obstacles récurrents.

Certains font de leur mieux pour remplir les documents administratifs et fournir les pièces essentielles au dossier, d’autres font appel à des associations, mais le chemin à parcourir restent encore compliqué.

 Cristina Cordula a renoncé à demander la nationalité française parce que c’est très compliqué

C’est pour cela qu’une petite société s’est installée sur Vénissieux pour aider les personnes à remplir leur dossier, ou les conseiller. Après un long parcours de combattant pour monter sa société et les difficultés pour ouvrir un compte bancaire professionnel auprès des banques installées à Vénissieux, Karima Boudoukha [1], dirigeante de Entraide Administrative, a pu grâce à sa persévérance obtenir le sésame pour pouvoir exercer.

Entraide administrativeSon agence, L’entraide administrative, est  spécialisée dans les demandes de naturalisation. Mais la société de cette jeune femme dynamique ne se contente pas uniquement de ce créneau. Elle se chargera de toutes vos démarches auprès des administrations pour des litiges ou contentieux.

Vous pouvez contacter l’Entraide Administrative, soit pas téléphone, soit par mail afin d’avoir tous les renseignements nécessaires concernant les procédures, les démarches ainsi que les tarifs de leurs prestations.

[1] Ponctuellement et en attendant que sa société trouve sa route de croisière, la dirigeante de L’Entraide Administrative, peut effectuer des remplacements auprès des professionnelles ou renfort d’activités en tant qu’assistante de direction, commerciale ou administrative

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Salut

    Je tenais a apporter mon soutien personnel pour ceux que tu entrepends, aider les gens dans la detresse administrative , cest tout a ton honneur.
    Sincerement je te souhaite une tres grande reussite !
    Avec tous mes encouragements !
    Louanes BELLABAS

  2. Salut
    Je voulais te féliciter pour initiative que tu as pris en créant cette société
    Qui je l’espère te permettra aider de nombreuses personnes dans leurs démarches administratives afin d’obtenir leur droit !
    Sincèrement bravo !
    Tu as tout mes encouragements !
  3. Très bonne initiative Karima !ça va aider beaucoup de personnes qui ne s en sortent pas tellement c est un parcours difficile ! dommage que les banques de Venissieux qui sont très nombreuses n aient pas suivi ton projet ! Bonne continuation.
  4. Merci a tous pour vos encouragements et on commence déjà a grincer des dents car je maitrise parfaitement ces dossiers !….. Pourquoi un retraité qui a cotisé comme n importe qui a la retraite ne toucherait pas sa retraite complète car il n est pas français ?? Pourquoi ne pas pouvoir entrer dans l administration française si on est pas français mais pourtant diplômé ? Et le droit au vote ? Mon agence fera vos démarches mieux que des services partenaires avec la préfecture qui a priori  » foirent  » énormément les dossiers dont les particuliers me confient par la suite le rattrapage (…….) . visiteur : Mail pro : lentraide@outlook.fr
  5. Aucun Karima, puisse tu ne pas en douter et même que l’initiative est heureuse et bienvenue dans une ville tombée en désuétude et laissée aux mains d’un népotisme à peine « voilé » qui n’a eu d’yeux que les siens aux détriment des autres.

    Je faisais juste référence aux propositions du candidat à l’investiture, évoquées par admin en cela qu’elles purent ou durent « permettre aux étrangers résidents en France depuis plus de 10 ans, de voter aux élections locales. » et pas toujours tenues.

    Comme on disait autrefois: longue vie à cette entraide inespérée car tant attendue qui viendra à point nommer au secours de beaucoup de braves gens, qui ont eu le tort de faire confiance à certains dirigeants peu scrupuleux qu’ils en avaient de soigner leur image contre servir l’intérêt général. Si seulement l’idée était venue avant qu’aurions nous gagné du temps!

    Il faut créer des passerelles, des ponts pour relier la « terre ferme » d’une administration quelques fois opaque et de rendre à la loi toute sa force et pour tous.

  6. Très bien !
    Ce durcissement, visant à laisser hors de la citoyenneté Francaise les moins instruits, va avoir l’effet inverse! seul les plus motivés feront les démarches.
    Qui est plus motivé que celui qui ne veut pas risquer de retourner à la misère…
    Bon courage mamzelle!
  7. Alexandre : merci pour ton soutien vu les bâtons dans les roues que l on m a mis ( tu es passé par la il me semble) ! Mais la ville veille et aide ses entrepreneurs ….. Lol
  8. Si je puis me permettre, c’est un peu dans le même ton quand il promit à la finance de lui faire sa fête, une fois investi.
    Que nenni on a perdu le triple A!

    C’est sûr qu’à ce niveau on a rien à espérer sinon d’attendre sagement que les frénésies se dissipent et laissent entrevoir des esprits sérieux et avenants, au service de la cité seront.

    J’ai toujours pas compris l’intérêt des régionales, où est le mien, où est le nôtre?

  9. Bon courage
    Karima et bienvenue dans le monde compliquer de lentreprenariat qui sera plus compliquer à gerer ta société plus qu’a gerer tes dossiers
    Bon courage a tres bientot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.