2020 : municipales à St-Fons

Saint-Fons Autrement, tiens voilà le nom d’un mouvement qui ne fait son apparition dans la ville de Nathalie Frier, maire de Saint-Fons. Mais qui est ce cache derrière cette équipe qui a annoncé une liste pour les municipales de 2020. Michèle Edery et Hadi Mebarki, ont annoncé qu’ils comptent bien participer à cette élection avec ou sans l’investiture socialiste.

Il faut se rappeler que Michèle Edery, professeur dans un lycée à Vénissieux, a fortement soutenu le candidat Macron, et a participé activement à promouvoir les idées du Président actuel. Mais aujourd’hui changement de cap puisqu’elle dénonce la politique néolibérale de Macron. Tout le monde savait que la politique macroniste, n’était pas vraiment de gauche et la conseillère municipale de Saint-Fons affirme aujourd’hui qu’elle n’est plus en phase avec la politique menée par Edouard Philippe.

Pourtant, Mme Edery, n’est pas novice en politique, puisque j’ai pu trouver sur le net, son site internet datant de 2011, lors des élections cantonales à Lamure Pour Azergues et où elle écrivait :

Seule une majorité de gauche sera capable de donner un nouvel élan au département, en apportant à la ruralité la place qu’elle mérite.

Elle a même été Adjointe au maire déléguée aux finances et à la communication de Saint Fons, et aujourd’hui conseillère municipale, membre de la commission éducation, jeunesse, associations, culture et sport
et de la commission emploi, insertion, affaires sociales et santé.

Selon Mme Edery, il ne faut pas perdre de temps et aimerait bien que les socialistes reprennent les manettes du pouvoir à Saint-Fons. Mais pour cela, y a encore du travail et avant tout, essayer d’effacer son engagement pour Macron lors des élections présidentielles de 2017.

Leur site est déjà en ligne saintfons2020 ainsi qu’une page FaceBook

Pour ce qui de Vénissieux, on est toujours dans l’inconnu concernant de futurs(es) candidats(es) aux municipales 2020. Des noms circulent mais sans annonce officielle, il ne reste plus qu’à faire comme les English « wait and see »

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.