Ils étaient nombreux et il n’a pas été facile pour les élus et la habitants de se faire comprendre. Ce qui explique un ras-le-bol des de la part des habitants de la situation dans le centre et du rôle des élus. La plupart des commerçants se plaint du manque de dynamisme du commerce local et qu’ils en ont marre de voir l’ouverture de coiffeurs et de banques. Et que disent les élus à ce propos, et bien ils tiennent toujours le même langage, ce n’est pas de leur faute, dans toutes les villes c’est pareil etc etc … Sur la sécurité Mr Falconnet, défenseur des locataires de la résidence Aulagne, s’est contenté de répéter que la police municipale compte 28 agents et qu’une patrouille circule de 17h à 1h. Et bien heureusement qu’il est là pour nous le faire rappeler, alors ou sont ces 28 agents que l’on voit rarement aux Minguettes et à priori c’est le même constat au centre ville. Alors à quoi servent ces assemblées générales, franchement à rien, puisque la première magistrate de la ville et ses élus nous racontent à chaque fois la même histoire, le même discours. Si c’est cela la démocratie participative, alors je n’y connais rien.
Sur le même thème
Millet joue la transparence : lettre aux locataires
Et ben, voilà que les locataires de la Sacoviv ne vont pas tarder à recevoir une lettre spéciale du président de la Sacoviv, M. Pierre Alain Millet (PCF), mais aussi adjoint au logement à Vénissieux. [Lire la suite →]
Faire le choix d’être cadet de la défense
Non, je vous vois déjà dire, quoi, on veut mettre nos gosses dans l’armée. Mais non, c’est simplement un choix pour les adolescents âgés de 14 à 16 ans. Faire partie des Cadets de la [Lire la suite →]
Bosh : l’activité diesel va cesser
C’est acté, Bosch France a confirmé avoir pris la décision de stopper les activités de production de composants pour les pompes diesel à Vénissieux. C’est une mauvaise nouvelle pour la centaine de salariés qui sont sur [Lire la suite →]
3 Commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Merci pour ce beau travail d’information. Vénissieux Infos, nouvelle formule, est encore meilleur qu’avant. Plusieurs personnes m’ont fait part de la qualité et de la liberté de vos analyses. Cela fait du bien dans cette ville où la « chape de plomb » du système en place commence vraiment à fatiguer les vénissians.
Merci pour vos commentaires
Je vous remercie pour votre soutien et aux commentaires que vous laissez sur mon blog.