Cinq professeurs du collège Paul Eluard ont récemment été pris à parti, comme il a déjà été signalé dans la presse locale, et nous l’avions signalé sur notre page FaceBoo, mais une scène violente s’est aussi produite au collège Lucie Aubrac à Givors. Ce n’est la première fois puisqu’en novembre 2020, une enseignante avait aussi été prise à partie par un groupe de collégiens, aidés par d’anciens élèves de l’établissement, encerclant le véhicule de la professeure pour l’empêcher de partir, et l’ont malmené en donnant des coups dans la carrosserie. Une situation très grave car en 2017 le proviseur avait été agressé par le frère d’une collégienne exclue. De plus, la même année, trois adolescents avaient fabriqué puis lancé une bombe artisanale dans la cour du collège.
Le 19 janvier 2021, toujours à hauteur de cet établissement, une de leur collègue a été abordée puis insultée par plusieurs élèves à la sortie de l’établissement. Selon Lyon Capitale « un enseignant du collège Lucie Aubrac a témoigné auprès de France 3 qu’il s’agissait de la 4e agression grave dans ce collège de 500 élèves depuis le début de l’année scolaire. »
Selon le syndicat Sud Education 69, l’enseignante aurait été prise à partie après avoir franchi le portail de l’établissement. Après l’avoir « harcelée, physiquement intimidée, ils l’ont finalement agressée verbalement lorsqu’elle a enfin réussi à se dégager de l’attroupement »
A la différence de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, a pris l’initiative de poster ce jour, sur Twitter un message pour soutenir les professeurs :
Je réitère ma confiance et tout mon soutien aux professeurs. Nous allons tout mettre en œuvre pour régler ce problème en concertation avec le rectorat, la communauté éducative et les parents. Ce matin même d’ailleurs, nous étions avec le DASEN pour aborder ce problème ! https://t.co/6VTHtTQncp
— Mohamed Boudjellaba (@CEGivors2020) January 22, 2021
Voici le dernier tweet du maire communiste de Vénissieux en date du 14 janvier 2021. Rappelons que l’agression des professeurs à Vénissieux date du 15 janvier 2021 et à ce jour aucun tweet, aucun communiqué, aucune réaction dans Expressions, ou Le Progrès.
VénissieuxInfos, qui selon Mme Picard, ne fait pas partie de la presse, puisque pas de carte de Presse, nous ne recevons aucun communiqué de ses services
Soyez le premier à commenter