Alerte canicule dès le lundi 27 juillet 2020

Il va faire chaud, même très chaud cette semaine sur la région lyonnaise. Météo France annonce de fortes chaleurs sur tout le territoire et Vigilance Météo vient de classer onze départements en alerte jaune canicule, dont le Rhône, l’Isère et la Drôme.

Pour ce lundi 27 juillet,  ce sera une journée bien ensoleillé et t le mercure devrait afficher jusqu’à 37 degrés au plus fort de l’après-midi. La nuit risque d’être aussi difficile puisque le thermomètre ne descendra pas sous la barre des 25 degrés.

Pour mardi 28 juillet, les températures ne baisseront que légèrement, mais avec des nuages plus nombreux, et une possibilité d’orage en fin d’après-midi. Il faudra aussi faire avec des rafales de vent à 45 km/heures et de la pluie, la température sera toujours lourde avec 43 °C  ressentis.

Le reste de la semaine sera tout aussi étouffant, et une probable dégradation du temps ce week-end.

Quelques conseils en cas de forte chaleur : 

  • s’hydrater régulièrement
  • s’abriter du soleil et éviter de sortir ou de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée soit entre 12h00 et 16h00
  • fermer les volets pour maintenir le logement au frais 
  • limiter tant que possible les activités demandant un gros effort physique, notamment pour les personnes plus fragiles.
  • Les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux fortes chaleurs. Soyez attentif à votre entourage

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.