André Gerin : la guerre contre l’islamisme doit devenir une « priorité nationale ».

Et oui le député-maire Honoraire de Vénissieux André Gerin a déclaré sur LyonPremière que la guerre contre l’islamisme soit une priorité nationale et il est même d’accord avec le premier Manuel Valls lorsque ce dernier dit

…Nous devons gagner la guerre contre l’islamisme dans le cadre du plan d’urgence, avec l’obligation de s’en donner les moyens.

Et M. André Gerin de rajouter

Une réaction nationale de lutte contre le terrorisme islamiste, sur notre territoire et à l’extérieur de la France, devient une exigence.

Mais tout au long de l’article publié sur le site LyonPremière, M. Gerin emploi toujours les termes qu’ils affectionnent et il suffit de lire sa déclaration pour s’en rendre compte.

Mais bien évidemment, il précise

Il faut tendre la main à la majorité des musulmans qui veulent vivre avec la République française, les inviter à prendre la parole et à participer à la mobilisation collective.

Nous inviter à prendre la parole, tiens donc, c’est nouveau. Mais nous n’avons pas besoin de M. Gerin pour prendre la parole. Les français de confessions musulmanes sont libres et n’ont pas attendu les propos de M. Gerin pour dénoncer les actes de barbarie du 13 novembre 2015, et ils ne se sont pas fait attendre pour prendre la parole comme tout citoyen français.

Extrait de la déclaration de M. Gerin que vous pouvez lire sur → LyonPremière
Après les sommets d’abomination barbare qui se sont déroulés ce vendredi à Paris, il n’est plus possible de laisser se déployer la mentalité angélique et pacifiste, celle qui s’acharne à soigneusement minimiser à tout prix toutes les questions qui fâchent. Elle est totalement coupée des réalités. Stop aux illusions désarmantes. Nous sommes dans un déni coupable qui oppose sécurité et liberté, dont il faut nous extraire. Car le fanatisme islamiste a déclaré la guerre à la France du siècle des Lumières et de la Révolution française. Oui, au risque de me répéter, je l’affirme : la France est gangrenée par l’islamisme. […] C’est sans détours et au-delà des polémiques que je le dis : ce sont bien les islamistes qui instrumentalisent l’islam spirituel et de paix. Ce sont eux qui stigmatisent les musulmans pour les museler. Ils veulent nous culpabiliser pour nous empêcher de dire la vérité sur ces prêcheurs de haine…

Mais M. Gerin avait aussi déclaré lors d’une émission sur TLM que :

mon ennemi ce n’est pas le Front National, mon ennemi aujourd’hui c’est l’islamisme qui est un vrai danger pour la République

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. En réponse du berger à la bergère sous la forme de cette petite phrase pleine de bon sens, tirée de l’article qui suit, non sans penser à la tirade du non moins célèbre La fontaine, qui vit une cigale dépitée et le cœur serré, demander de l’aide à sa voisine la fourmi, en  » la priant de lui prêter quelque grain pour subsister. C’était sans compter hélas, sur une fourmi « pas prêteuse », qui lui dit ceci:

    « Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    Nuit et jour à tout venant,
    Je chantais, ne vous déplaise.
    Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
    Et bien ! dansez maintenant. » devient aujourd’hui :

    Et bien lisez maintenant !

    « Si les terroristes lisaient des livres, ils ne seraient pas terroristes »

  2. « Il faut tendre la main à la majorité des musulmans qui veulent vivre avec la République française, les inviter à prendre la parole et à participer à la mobilisation collective. » dixit M. Gérin

    Et quand ils veulent se rassembler, la mairie leur dit: non. Quant à l’invitation pas de chance c’est pas raccord non plus. Y en a qui nous prennent pour des bananes. A ce niveau d’hypocrisie pleinement assumée je pense qu’il est temps d’aller consulter.

  3. On peut peut-être lancer un # »trouvons lui une maison de repos où il se sentirait bien.
    Il est pas au top là, arrêtez le massacre !
  4. Merci monsieur Gerin de partager votre analyse avec nous.
    Le problème avec vous c’est pas véritablement ce que vous dites mais ce que vous ne dites pas. Car quand vous traitez le sujet (plus que récurent chez vous) de l’islamisme vous oubliez de mettre en évidence la proportion que represente les extrémistes face aux musulmans en paix.
    En pointant ainsi une catégorie de gens que vous appelez islamiste vous savez très bien que beaucoup de gens entendront musulman.
    Soyez responsable et précis dans vos propos svp et merci de faire taire les silences qui peuvent être entendus par grand nombre de nos concitoyens.
    Ainsi vous frainerez j’en suis sûr l’avancée de l’islamophobie dans notre pays.
  5.  » la France du siècle des Lumières et de la Révolution française. » Pourrait-il seulement nous citer un auteur et un ouvrage s’il en est et qui l’aurait lu pardi ?

    Abonné à la gazette russe comme tous les communistes dressés à la littérature bolchevique, je doute fort qu’aucune ligne d’une seule page qu’écrivirent les illustres auteurs tels que Condorcet, Montesquieu ou encore Diderot , ne fût jamais parcourue par notre grand chambellan au service d’un clan sis au détour d’une avenue Oschatz et remplacée par celle d’un autre communiste et disparu depuis, j’ai nommé Marcel Houel!!

    Pour votre gouverne M.Gerin, les enfants issus de l’immigration, ceux de Vénissieux par exemple, sont instruits désormais et ne sauraient tolérés pareils amalgames et encore moins quand ceux-ci purent participer d’une imposture intellectuelle. Parce que pour tout dire, mon pauvre ami, la stigmatisation à outrance et les amalgames sont le véritable ennemi d’une jeunesse qui peinent à grandir et à se mouvoir en toutes responsabilités dans la société des adultes.

    Notre ennemi commun s’il en est, fut bien de tordre le cou aux préjugés ou encore à l’intolérance crasse qui plombent nos quartiers quand les âmes qui y vivent errent comme des zombies à la recherche d’un peu de chaleur qu’ils en attendent. Donner de l’amour à un gosse et il vous le rendra aux centuples, jeter les dans la « fosse aux ours » la suite vous la connaissez pour autant que vous le saviez alors que vous étiez aux affaires de la cité.

    « Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi. » Nietzsche

  6. haaaaa…. dommage qu’on a pas retrouver d’arme à Vénissieux dans le cadre de l’état d’urgence….
    parce que la, dédé aurait pu faire la pub pour les dragées fuca comme disait coluche!

    si je ne le connaissais pas, je dirais qu’il est copain avec Wauquier, ou pire LePen….

    il fait quoi de ce journée? à part ruminer ce qu’il à lui même laisser faire en tant que politicien avec les mosquées des caves ?
    personne n’a un plan pour l’envoyer en vacances gratos à l’autre bout de la terre?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.