Rassemblement refusé par la municipalité

Kamel Sekhari, responsable et président de l’association YourDesignDestin, a subi un choc le jour ou il a appris les attentats du 13 novembre 2015 et en tant que vénissian, et acteur social des quartiers de Vénissieux, et avec le partenariat de plusieurs associations de Vénissieux, des habitants, des parents, ils ont décidé de faire un rassemblement ce vendredi à 18h devant la place de la paix à Vénissieux.

Le but de ce rassemblement était d’affirmer leur solidarité et indignation après ces attentats aveugles, et montrer qu’il ne faut pas faire d’amalgame. Kamel Sekhari a donné toute son énergie pour rencontrer les responsables associatifs des différents lieux de culte de Vénissieux afin de faire un rassemblement d’unité et de solidarité. Bien entendu, les autres associations ont aussi participé pour aller à la rencontre des habitants, des jeunes afin de mobiliser un maximum de vénissians autour de cette cause et dénoncer ces massacres, et cette barbarie.

Pour l’ensemble des responsables associatives, il fallait organiser un rassemblement afin que tous les vénissians s’unissent marquer cette solidarité et ainsi démontrer que malgré les différences, ils font partie de la nation.

Mais pour des raisons de sécurité, la municipalité n’a pas donné son autorisation pour ce rassemblement. 

A la question, pourquoi la présence des vénissians étaient peu nombreuse lors du rassemblement du lundi 16 novembre 2015 organisée par la municipalité de Vénissieux dans le cadre de la minute de silence nationale. Selon Kamel Sékhari, il n’y eu aucune communication, ni information de la ville de Vénissieux, et les associations se sont aussi posées cette question. 

Ecouter la réponse d’un des organisateurs de ce rassemblement

L’appel de Mme Michèle Picard publié sur son site internet
Michèle Picard et l’équipe municipale appellent toutes les forces progressistes et républicaines, les acteurs de la ville, les agents municipaux, chaque citoyenne et citoyen, à se rassembler et participer à un moment de  recueillement :
Lundi 16 novembre à 11 h 30, sur le Parvis de l’Hôtel de ville
L’occasion d’exprimer notre émotion et notre solidarité, après les actes de barbarie qui ont frappé au cœur, Paris et Saint-Denis. Restons unis pour défendre notre démocratie. Soyons très nombreux à réaffirmer notre attachement aux valeurs qui fondent notre République.

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. Bien dit Miss, mais hollande n’est qu’un pantin, comme l’a été Sarko ou le sera lepen.
    Ce qui font la loi, c’est ceux qui ont le fric! Pret à tuer des millier de personnes avec des médicaments inefficaces ou vendu abusivements, des aliments bourrés de sucre, pesticide et autre poison, ceux qui polluent notre chere terre nourricière pour des millions sans se soucier de ce que mangeront nos enfants….

    Nos parents étaient « cons », étrangers, ils ont tout fait pour s’intégrer. la France n’en a pas voulu, ils était là juste pour la main d’oeuvre ( il n’y a qu’a voir le scandale récent de la SNCF). leur enfants, sont allés à l’école, quand on les a laissé étudier sans les envoyer en BEP couture ou paysagiste (rien de péjoratif, mais le pouvoir est difficilement obtenu par quelqu’un d’en bas), je ne parle même pas du laxisme sur les drogues et autres moyen d’endormir les populations…
    Maintenant que ces étrangers instruits (malgré leur carte d’identité française) entre dans les rouages du fonctionnement de la société française, ça pose problème… et le voile par ci, et le halal par la, et la burka par ci, et les attentats par là… une vraie chasse aux sorcières, même les plus intégré (l’intégration par le vin! ;-) ) n’y arrivent pas.

    En exagérant un tout petit peu, vous verrez que l’on aura le droit à une proposition de loi; « déchéance de la nationalité pour les personnes ayant commis un excès de vitesse de plus de 30kmh ! » :-)

    le problème c’est que comme tout bon français qui se respecte, les principaux intéressés sont dégoutté de la politique et répondent : de toutes façon, ce sont tous les mêmes….

  2. Je crois que cet attentat marque comme tu l’as si bien dit un point de non-retour et que les Français de culture musulmane, mais aussi ces Français laisser pour compte doivent maintenant ce rassemblé autour d’un projet politique et de sauver notre pays de ceux qui veulent le transformer en champs de bataille ou la liberté ne serait qu’illusion, l’égalité une farce qui ne fait plus rire et la fraternité comme a dit un (buddhaline) tout ce qui n’est pas frère est ennemi, malheureusement c’est la réalité nos politiques non faits qu’alimenter la haine et le racisme la division et la violence; 3e génération et voila où on en est=état d’urgence=accusé et montrer du doigt=assigné à résidence=port d’un collier tel un animal=emprisonné… MERCI HOLLAND;;;;;;;;;;;;;
  3. ,
    j’ai bien peur que l’on ai atteint un point de non retour… ça sentait la merde avant charlie, après charlie, on a été éclaboussé, après ce 13 novembre, on est en plein dedans! et au niveau européen!
    Merci la fratrie bush!
    A+
  4. Je demande à l’instigateur Mr sekhari ou kelk1 d’autre d’appeler à un rassemblement de solidarité et de condamner la campagne de déformation et de propagande anti-musulman qui est menée, il cherche à nous diviser et à crée un conflit communautaire !!!
  5. Bonjour
    Effectivement tout ce qui n’est pas une idée ou une initiative est forcement mauvaise. Nous avons un devoir de citoyenneté, alors pourquoi attendre le feu vert de la mairie ? Pourquoi ne pas rassembler spontanement place de la paix pour que chacun de nous puisse exprimer sa solidarité aux familles victimes de ces crimes abjectes et enfin montrer que les vénissians « sont » dans l’unité nationale…Quand et à quelle heure? moi j y serai…
  6. Bravo pour l’instigateur de ce rassemblement, on allait tous venir ! Un devoir de solidarité et d’indignation après les attentats horribles de paris. Pourquoi plusieurs villes de France se sont rassemblés sans aucun problème et pas nous ? pourquoi elle (la mairie) organise un rassemblement sans en communiqués à ses concitoyens et responsables d’Association, n’est ce pas le rôle du maire de tout mettre en œuvre pour que les concitoyens se rassemblent autour d’action de solidarité, de participer à toutes actions citoyennes de leur ville quelle que soit leur orientation ou leur origine, mais malheureusement certain responsable de notre pays joue le jeu de ses terroristes en divisant les Français entre eux…
  7. Lamentable tout ce qui ne vient pas de cette municipalité ne les interesse pas. Et ensuite il nous parle de communautarisme. André gerin qui a laisser prospérer l’islam des caves et qui vient nous dire maintenant des foutaises. Michele picard a t-elle rompu avec le gérinisme ???
  8. Souvenez vous que selon k. Marx, si cher à notre maire « la religion est l’opium du peuple ».
    Ces religions existent (que ça leur plaise ou non) et c’est bien sur ces religions et leurs valeurs communes que la République pourra s’appuyer pour vaincre.
    Peut-être que ce rassemblement à été interdit pour des raisons de sécurité, mais on peut légitiment dans ce cas se demander pourquoi les vénissians n’ont pas été associés à celui de mme Picard.
    Encore une fois se creuse le fossé entre les élus et ce qu’ils sont cessés représenter.
    Une chose est certaine question amalgame : ceux qui n’attendaient que ça pour déverser leur haine sauront s’en servir, les autres savent (et toutes religions confondues), pleurent ensembles et relèvent la tête parce qu’ils savent qu’au final c’est eux qui gagneront
  9. Il est vraiment regrettable que les vénissians n est pu se rassembler pour exprimer leur tritesse suite à ces crimes abominables. Dommage que l initiative de monsieur SEKHARI n’est pas été retenue et soutenue par la mairie. A l heure de l unité nationale c’est bien ce genre d initiative entre solidarité et fraternité qu ils nous faut aller
    LBK
  10. Bonjour à tous les Vénissians et bonjour à Mr SEKHARI,

    Je tiens tout d’abord à encourager se site internet pour les infos qu’il diffuse.
    Ensuite, je voudrais saluer l’initiative portée par l’association à travers Mr SEKHARI.
    Pour finir, je suis encore plus indigné et catastrophé de cette mise en scène de la mairie.
    Elle a malheureusement toujours été pour des initiatives entre militants communistes mais de là ,à ne pas impliquer le vivier de plus de 500 associations de la commune, c’est encore une fois lancer et considérer les associations de Vénissieux illégitime.
    Je déplore que ce monsieur n’est pas l’invitation d’ un rassemblement.
    Maintenant je me pose la question à savoir si elle voulait voir lors de se rassemblement des religieux, Chrétiens, juifs et Muslmans.
    C’est l’affaire de tout le monde, NON
    Je vous invite Mr SEKHARI a rester sur votre idée et de prouver à la ville qu’elle se trompe et de faire un rassemblement digne des vénissians et plus particulièrement des gens du plateau de s Minguettes.

  11. Il est anormal que ce rassemblement ait été interdit par la mairie alors que celui de lundi a été autorisé… que faut-il comprendre ?
    Y a t-il à Vénissieux deux types de citoyens !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.