Assemblée Générale : Saint Exupéry

La sécurité et la propreté ont été un des points noirs de cette assemblée générale du mercredi 18 novembre 2015 , ces problèmes sont souvent revenues lors des précédentes assemblées générales de quartier Le récurrent problème des véhicules scooter roulant en toute quiétude dans le parc des Minguettes, proche de la Darnaise est un constat que les habitants ont montrés du doigt. 

Selon Le Progrès en date du 20 novembre 2015, Mme Le Maire étant absente, c’est son adjoint au logement Pierre Alain Millet qui a tenu à apporter les réponses. Selon l’adjoint, la municipalité est :

…consciente de la difficulté de ce problème et qu’il est inutile de les pourchasser puisque c’est dangereux et les fautifs en profitent.

mais que l’on ne s’inquiète pas car :

la police s’organise et elle fait des contrôle à distance.

Ce phénomène de scooters et quads roulant à toute allure, est rencontré dans la plupart des quartiers, mais si M. Millet nous dit que la police s’organise, soit alors soyons encore patient, et on verra bien ce qu’il va se passer. Mais pour l’adjoint au logement :

La police connait très bien ce genre d’individus et ils font moins les malins lorsqu’ils sont devant le procureur.

Les habitants ont soulevés ce problème au TOP mais le directeur de la sécurité à Vénissieux, M. Capdevilla déclare que celui-ci n’a reçu que 60 appels enregistrés pour ce quartier. Et bien, c’est normal, car si le TOP renvoie les habitants vers la police, il est normal qu’au bout d’un certain temps, ils cessent d’appeler le TOP.

Bon et les caméras de surveillance. Pas de soucis, car M. Gautin, 14 ème adjoint aux ressources humaines, à la Coordination des astreintes, au Cadre de vie et aux Marchés forains, a affirmé que :

…97% du territoire municipal est sous surveillance. Des caméras volantes sont dispatchées sur le périmètre. Mais on ne va pas vous dire ou elles sont situées car, avec les réseaux sociaux en un quart d’heure tout se sait… 🙂

Concernant la démolition de tour, c’est la tour du 36 boulevard Lénine qui sera détruite et ceci dans le cadre de la rénovation urbaine. Dans ce cadre là M. Boumertit (Parti de Gauche), adjoint au GPV (Grand Projet de Ville) a déclaré que prochainement :

une délégation spéciale monterait à Paris pour négocier cette rénovation urbaine. 

Et bien j’espère que M. Boumertit nous fera parvenir le détail de cette négociation !!!

Et la propreté, autre point noir dans la plupart des quartiers, et bien là aussi, c’est M. Millet qui a pris la parole pour nous dire que les agents font leur job, et de rajouter :

…que comparativement à des villes environnantes, Vénissieux est propre.

Vénissieux est propre, donc faut vite avertir l’administrateur de la page VenissieuxPoubelleLaVille, car d’après les photos publiées sur sa page, on peut émettre quelques doutes sur la propreté de certains quartiers de la commune.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.