André Gerin, ne parle pas du timonier Staline, mais nomme le leader de la France Insoumise le timonier Mélenchon tout en dénonçant le marché de dupes de l’accord signé entre le PCF et LFI. Dans l’interview sur BFM TV, l’ex député maire communiste qui connaît bien Michèle Picard et qui est en quelque sorte son mentor, précise que suite à l’annonce du retrait de sa candidature, « elle serait désarçonnée, plutôt assommée » car selon lui, le parti communiste a accepté que « cette circonscription soit le domaine réservé de Jean-Luc Mélenchon, du timonier »
Sur le choix du candidat actuel, qui est Idir Boumertit, adjoint au maire Michèle Picard, il ne sait pas si le candidat de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologie Sociale) peut l’emporter, car l’ex élu communiste veut savoir quelle campagne il va mener. M Gerin sait très bien que celle-ci sera menée sur le programme de M Mélenchon tout en précisant que pour M Boumertit, avait déclaré que M Bouhafs était un bon candidat.
M Gérin précise qu’il n’a jamais voté pour Mélenchon depuis qu’il a été candidat du parti communiste en 2011 et que pour cette élection, il ne sait pas ce qu’il va faire, mais va réfléchir. Et là, on se dit, mais comment pourrait-il voter pour Idir Boumertit qui représente, aussi LFI, et qui défend le programme du « timonier », alors qu’on a le sentiment que Gerin et Mélenchon ne sont pas sur la même longueur d’ondes.
Pour rappel, André Gerin a récemment quitté le parti communiste.
Soyez le premier à commenter