Parfois en lisant les articles du journal Le Progrès, je reste étonné sur les petites phrases de nos élus. Dernièrement suite à l’incendie de la supérette du centre commercial Max Barel, Mme Forestier (PCF), adjointe au Patrimoine et Systèmes d’informations, avait déclaré « Ce n’est pas le Bronx » heu on avait remarqué, merci.
Aujourd’hui, suite à un article sur la mise en place d’une mission d’évaluation de l’amiante des écoles, Mr Vignaud (MRC), adjoint à l’Etat-civil / Elections / Cimetières a déclaré « l‘amiante ce n’est pas Ebola » heu on avait remarqué, merci.
Et bien on peut dire que certains de nos élus font des comparaisons un peu « bizarroïde » et des raccourcis un peu trop rapide, et d’ailleurs qui n’ont rien à voir avec les problèmes évoqués car faire une comparaison avec le virus Ebola, ce n’est pas très intelligent.
Mais revenons à l’amiante dans les écoles, Mme Forestier a déclaré, toujours dans le Progrès, « il y a effectivement de l’amiante dans la majorité de nos batiments mais il est non friable et donc pas susceptible de libérer des fibres…….Ce type d’amiante représente essentiellement un risque pour les entreprises ou les agents de la ville lorsqu’ils réalisent des travaux et dans ce cas des dispositions particulières sont prévues« . Heu, les agents et les entreprises qui interviennent apprécieront !!!!
Mme Picard avait déclaré dans LyonCapitale « « les matériaux dits « dégradés » n’occasionnent pas de libération dans l’air de fibres d’amiante ». Pourtant, La maire de Vénissieux s’est engagé à lancer des mesures d’empoussièrement dans 8 groupes scolaires où l’amiante est dans un état dégradé. LyonCapitale avait publié tout un dossier dans son mensuel de février 2014.
C’est à ce titre que Mr Girard (divers droite) a déclaré sur son blog « Étant donné la gravité des enjeux pour la santé des enfants scolarisés dans ces établissements et des personnels qui y travaillent, notre groupe se réserve la possibilité de demander au prochain conseil municipal la création d’une Mission d’information et d’évaluation«
Le PS était partie prenante pour cette mission d’information. Aujourd’hui, c’est acté, la « Mission d’évaluation de l’amiante » est en place et sera composée de huit élus, six de la majorité et deux de l’opposition.
Les élus sont :
Danièle Gicquel
11ème adjointe(Personnalité socialiste) Petite enfance / Santé publique
Véronique Forestier
9ème adjointe (PCF)Patrimoine et Systèmes d’informations
Idir Boumertit
4ème adjoint (PG) Grand projet de Ville / Insertion / Formation
Thierry Vignaud
12ème adjoint (MRC) Etat-civil / Elections / Cimetières
Djil Ben Mabrouk
6ème adjoint (Personnalité civile) Emploi / Développement économique et commercial
Gilles Roustan (EELV)
Conseiller municipal, Conseiller Communautaire
Lotfi Ben Khelifa (PS)
Conseiller municipal
Christophe Girard (Divers droite)
Conseiller municipal, Conseiller communautaire
Dés qu’il s’agit d’entreprendre des gros travaux onéreux, la municipalité se détourne de ces obligations. Par contre pour placer de gros panneaux publicitaires dernier cri sur la place sublet les fonds ne manquent pas ! Ou bien pour organiser des banquets ou vins d’honneur, réceptions pour je ne sait quelle cause oû seulement une élite de la population de Vénissieux est convié alors que les trois quarts y ont droits car payer par nos impôts.
Mon dieu mon dieu et ben decidement nos elus actuel en on perdus leur latin, c’est grave docteur dans la bêtise ils sont fort et heureusement mr girard lui a les pieds sur terre
Avec autant de censure
j espere que la mairie vous sera reconnaissante. J ai l impression que vous vous souciez plus d eux que du contraire
Merci mr Girard de vous soucier de nos enfants les parents d’élèves comme moi n’oublieront pas .
« C’EST PAS EBOLA »
Ben oui c est clair c’est bien plus dangereux, merci Mr Vignaud vous ne …………(censuré par l’admin) mais là c’est pire. Avant vous vous taisiez …………(censuré par l’admin) et la seule fois ou vous avez de la visibilité c’est pour être insultant vis à vis des vénissians qui ont peur. Bravo, à votre place je démissionnerai ………………(censuré par l’admin). ………………(censuré)
Et les bâtiments de la sacoviv au hasard ils seraient pas pleins d amiante ? Tout est d avant 97… Ca ne serait pas surprenant…
Grande question a mon avis comme pour nos écoles…
Comme quoi on ne bouge pas tant qu il n y a pas de drame ! Pff quels propos nuls !