Apres les émeutes, les excuses du rappeur YL

Le rappeur marseillais Yamine L’Artiste (YL) a décidé d’intervenir dans une vidéo pour donner son point de vue. Après avoir remercier la ville de Lyon de son accueil, il a finalement expliqué que son équipe et lui ont vite été dépassé par les événements. Bon déjà j’ai l’impression qu’il confond Lyon et Vénissieux, ensuite il s’excuse auprès les mamans de Lyon qui n’ont pas pu prendre le tram du fait que « les petits avaient bloqué le tram, les petits étaient là pour mon clip, donc jrai été dépassé, il y avait 1 500 personnes, 1 500 petits ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par #LesVaillantsSontAvecYL (@yl_officiel) le

 

Et dans la bousculade, son téléphone et sa carte sont tombés, mesquine. Alors que la presse parle d’un vol suite à la cohue provoquée par son clip. En tout cas, c’était bien le bordel. Il s’est excusé, c’est déjà un premier pas, mais de là à dire que la ville de Lyon l’a bien accueilli. Là je sais pas, en tout cas les vénissians se rappelleront du bordel et du nombre important des forces de police.

Les 150 à 200 jeunes gens qui ont participé aux violences avaient été prévenus par les réseaux sociaux du tournage non autorisé d’un clip. L’intervention rapide et en nombre de la police, a permis de limiter les dégâts et de ramener le calme. (Le Progrès)

Heu, mille cinq cent personnes, alors que la presse parle de 150 à 20 jeunes, il est bien de Marseille, lui – lol

Il a été déféré ce jeudi au parquet pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, outrage et rébellion.

Il ne faut pas interdire le tournage de clip, mais ceci doit se faire dans un cadre réglementé avec des autorisations et un certain nombre de précautions à prendre pour que cela ne dérape pas. Fait du Rap, mais ne dérap’ pas  Yo

Un peu plus d’information sur ce rappeur marseillais

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.