Assemblée Générale : quartier Vénissy

Décidément, on ne peux pas dire que ces assemblées générales de quartier attirent du monde puisque celle de Paul Langevin / Anatole France a vraiment fait déplacer très peu de monde à l’exception des élus, du personnel technique et directeurs de la ville. Mais selon un élu, le manque de participants est dû à une mauvaise communication de la part des délégués de quartier et que le prestataire n’a pas procédé à la distribution des courriers ? Wouep comme dirait mon ami Bichon 

Comme d’habitude, on assiste toujours à une présentation de la ville via un fichier PowerPoint, mettant en avant les points positifs de la ville, tout en oubliant les nombreux cas négatifs. 

Alors que la ville ne cesse de nous vanter les bienfaits du nouveau Vénissy, les personnes présentes ont tenu à informer les élus des problème de propreté et de stationnement, qui engendrent bien évidemment des incivilités.

Et l’adjoint aux commerces, M. Benmabrouk Djillanie,a bien évidemment réponse à tout « concernant le supermarché des solutions seront apportées », alors on pourrait lui répondre par lesquelles et quand ? De plus je trouve assez surprenant que la ville ait reçu deux jours avant cette rencontre les dirigeants de Casino et les commerçants du nouveau Vénissy.

Dans ces assemblées on a comme l’impression d’entendre toujours les mêmes rengaines, des discours anesthésiants, 

Michèle Picard, en rajoute une couche pour dire que « ce supermarché est l’un des plus grand de la région », heu en fait on s’en fout un peu, et que la clientèle n’utilisait pas le parking souterrain, première nouvelle, je ne savais même pas qu’il y en avait un. Bref, encore du blabla, à la sauce de la majorité, comme ils savent très bien le faire.

Pour la propreté, la police municipale, procédera à des contrôles, heu pourquoi ne pas les avoir prévues avant !!!

Mais ne nous plaignons pas, notre adjoint aux commerces à précisé qu’une nouvelle animation sera organisée et que le financement sera assurée par la ville de Vénissieux. Chouette, c’est notre cadeau de Noël.

Pour la Régie de quartier Amstrong, la ville a mis en avant le prêt de 60 000 euros consentis par la ville de Vénissieux, c’est comme un grain de sable dans un désert.

la dernière assemblée générale du quartier Léo-Lagrange aura lieu le 27 novembre à 18 heure au restaurant du groupe scolaire et tout sera terminée. Je suis en attente de voir ce que l’on va nous sortir comme chiffre concernant le taux de fréquentation.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.