Dr Dureau et Médunion

Vous vous demandez, qu’est-ce encore ce Médunion, un nouveau parti politique à Vénissieux, un nouveau ralliement au parti communiste local – lol – une enseigne de magasins, et non rien de tout cela.

Vous connaissez certainement le site Doctolib, qui permet de prendre en ligne un rendez-vous avec un professionnel de santé, et bien voilà celui qui va devenir son concurrent, Médunion, créée par des médecins libéraux de l’URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) dont fait partie Pascal Dureau, médecin généraliste à Vénissieux. 

Pour rappel Doctolib a été fondé en 2013 par un trio d’entrepreneurs à peine trentenaires, et qui reçoit 25 millions de visites par mois. En cinq ans, 65 000 professionnels de santé et 1 300 établissements se sont abonnés à ses services.

Concernant Médunion, cette plateforme de rendez-vous en ligne présentée récemment à Lyon va, selon Vincent Rébeillé-Borgella, secrétaire général de l’URPS, « favoriser le parcours de soins coordonné et la coopération interprofessionnelle sans tomber sans les travers de l’ubérisation. Les médecins libéraux doivent être acteurs de leur système d’information. C’est une meilleure garantie de la bonne protection des données personnelles du patient »

Pour les professionnels de santé, l’abonnement mensuel sera de l’ordre de 30 euros HT, soit environ trois fois moins cher qu’un abonnement à Doctolib.

Espérons que cette initiative qui devrait être opérationnelle au printemps 2019, sera un plus pour les patients qui aujourd’hui ont bien des difficultés à trouver un médecin ou un spécialiste dans des temps corrects.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.