Aurevoir CPCAM, bonjour Eklo

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’antenne de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Lyon situé au centre de Vénissieux, fermera ses portes dans quelques mois, pour emménager dans un nouvel immeuble qui sera construit sur le site du Puisoz. Quel impact sur les habitants de Vénissieux, il est fort à parier que les élus vont nous répondre par « aucun« , puisque la CPCAM reste sur Vénissieux. En théorie, c’est vrai, dans la pratique c’est un peu plus compliqué. 

A ce rythme, on a bien peur que la Poste déménage aussi sur ce nouveau site, et pendant qu’on y est pourquoi ne pas imaginer le départ de l’Hôtel de Ville, sur le Puisoz, et proclamer que le nouveau centre de Vénissieux ne sera plus la place Léon Sublet, qui aujourd’hui ne ressemble à rien, et l’envisager au Puisoz. Bien sur, ce n’est que de la spéculation !!!

Autre nouveauté dans ce quartier en plein chamboulement, l’arrivée d’une boulangerie et d’un tabac. Au fait, concernant ces nouveaux commerces, on a hâte de savoir qui seront les nouveaux locataires !!!

Le promoteur annonce aussi l’arrivée de Eklo, nouvelle chaîne hôtelière dont le concept est de combiner le meilleur de l’hôtellerie économique et de l’auberge de jeunesse en proposant des prix minis et en garantissant un super niveau de confort et de qualité, dans un décor design. Une sorte d’hôtellerie économique où règne la convivialité. (eklohotels.com

Emmanuel  Petit, Président d’Eklo Hotels

« J’ai voulu créer Eklo Hotels, des hôtels éco, écolo et conviviaux. C’est un nouveau concept innovant en rupture avec l’hôtellerie classique traditionnelle, qui répond à une clientèle intergénérationnelle ». 

La date de l’ouverture de chaîne d’hôtel française n’a pas été encore précisé.

Malgré tout, le point dominant de ce nouveau quartier sera la circulation, selon les experts voilà maintenant que l’on nous annonce que la baisse de la vitesse à 70km/h sur le périphérique va permettre une fluiidté de la circulation.

Franchement, vous y croyez, moi pas !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.