Dépistage dans les Ehpad : Picard monte au front

Il y a une chose qui est peut-être bénéfique pour les vénissians, c’est que maintenant, ils connaissent le maire, car depuis le début de confinement, elle est pratiquement présente quotidiennement sur les réseaux sociaux, et a publié plusieurs communiqués sur son site internet.

Le dernier communiqué, concerne les Ehpad, ou elle sollicite du directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS),  un dépistage systématique en vue de protéger les personnes les plus fragiles et le personnel soignant..

La situation dans les Ehpad est particulièrement sensible, et selon un article de LyonMag :

« 70 établissements du Rhône ont déclaré leur situation et que 529 résidents sont contaminés, possiblement ou confirmés par des tests. Sur ces cas, 27 sont hospitalisés, 54 sont décédés dans leur Ehpad et 12 à l’hôpital. Enfin, 232 membres du personnel sont contaminés, possiblement ou confirmés. »

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, monte au créneau pour que sa demande soit prise en compte par l’ARS et que le nécessaire soit fait auprès des Ehpad afin de mettre en oeuvre un dépistage.

Il a deux Ehpad dans la commune de Vénissieux et celui de la Maison du Tulipier, à ce jour, on déplore dix décès probablement liés au Coronavirus Covid-19

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.