Bouteflika – Gérard Collomb : quel rapport ?

Et non, il n’y a aucun lien de parenté ou d’orientation politique entre un homme malade qui a dû démissionner face au mécontentement populaire, et un Gérard Collomb, ex ministre de l’Intérieur et actuellement maire de Lyon.

Mais l’élu communiste de Vénissieux a semble t-il trouver un lien entre ces deux hommes. En fait M. Millet (PCF) adjoint au logement et président de la Sacoviv, semble se moquer de l’âge des idées de ces deux hommes, tout en précisant que ce n’est pas l’âge des artères de M. Collomd qui pose problème :

« Ce n’est pas l’âge des artères de Gérard Collomb qui pose problème, tant mieux s’il peut encore faire du sport » (la métropole Collomb, c’est la métropole de la concurrence !)

En ce qui concerne M. Bouteflika, l’adjoint communiste semble découvrir que l’ex président algérien était en fauteuil roulant : 

« Bouteflika n’aurait pas été sur un fauteuil roulant, le peuple algérien aurait quand même protesté contre un système politique dépassé »

M. Millet semble tout juste découvrir que le système politique algérien est dépassé !!! Et que le peuple s’est soulevé face à, non pour défier un un seul homme, mais à tout système politique venant d’un autre temps. 

Il faut en avoir de l’imagination pour faire un lien entre ces deux hommes, et l’élu communiste, se servant de l’actualité internationale, dénonce les vieilles idées de M. Collomb, et demande donc aux habitants de l’agglomération à se rassembler pour construire la Métropole de la solidarité et de la coopération.

Dans la liste des vieilles idées et personnalité, M. Millet aurait dû aussi mettre son nom sur la liste.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.