C. Girard : « Mme Picard n’avait rien à dire »

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a décidé d’envoyer 25 000 lettres de 4 pages aux vénissians, et bien sans plus tarder voici que l’opposant divers droite, M. Girard a rapidement réagi sur son site et a décidé de prendre sa plume pour dénoncer cette envoi qui selon lui est « un tract de quatre pages aux frais des Vénissians » christophegirard-venissieuxblog

Elle vient cependant de faire imprimer et distribuer en 25.000 exemplaires un tract de quatre pages aux frais des Vénissians […] Quatre pages de verbiage sans aucune annonce de la moindre inflexion en acte dans sa politique municipale.

Ouah, verbiage, j’viens d’apprendre un nouveau de notre riche vocabulaire : lol. Verbiage : Un verbiage est un discours avec une abondance de paroles qui disent peu de choses. Historiquement du moyen français (1671), de verbier, « gazouiller ». Le terme est à rapprocher de : discours creux, bavardage, phraséologie (littérature), verbosité.

Selon M. Girard, cette lettre ne fait que prouver une énième fois « un aveu d’impuissance » et « une gestion désastreuse de la ville dans la continuité de celle de ses prédécesseurs »

Décidément, M. Girard, a le don pour m’apprendre de nouveaux mots puisqu’il termine son article par :

Ce courrier de Madame PICARD, démontre son incurie et son irresponsabilité, et ne peut que renforcer l’inquiétude justifiée des Vénissians. Visiblement rien ne changera, le pire est donc à venir…

Incurie : abandon, insouciance, laisser-aller, mollesse, négligence; anton. attention, soin, souci.Coupable, dangereuse incurie; ignorance et incurie; incurieadministrative, gouvernementale, professionnelle; vivre dans l’incurie.

On peut dire que parfois M. Girard est dans le vrai, même si l’on ne partage pas ses idées, puisque la municipalité, avait déclaré à la presse qu’elle n’avait rien à dire et voilà que la maire a aussi pris sa plume pour faire parvenir aux 25 000 vénissians un courrier.

On attend la réaction des autres opposants à la municipalité pour avoir leur avis sur cette lettre tandis que sur les réseaux sociaux, plusieurs posts critiquent l’envoi de cette lettre.

Et comme je le dis souvent : Wait And See.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Un trac quoi!! Leur spécialité !! Alors qu il aurait fallu se déplacer. ..être présent physiquement!! Même hollande s est déplace au bataclan!! Elle est nulle et se sent pas accueillie aux minguettes?! Avec raison!!manque de respect à ces populations du plateau!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.