Ligne C12 : de nouveaux bus pour les TCL

Certains ont pu le constater de nouveaux bus C12 sur la ligne Vénissieux – Bellecour, ont fait leur apparition. Tout nouveau, tout beau, ce modèle est le UrbanWay. Plusieurs lignes de bus sont équipés de ce nouveau modèle.

Selon le site officiel d’IVECO, il représente la nouvelle génération d’autobus urbains et le premier véhicule de la gamme Euro VI. Ce modèle d’accessibilité entièrement redessiné par Iveco Bus est disponible en longueurs de 10,5 m, 12 m et 18 m,  en deux trois ou quatre portes.

Ce véhicule intègre la technologie exclusive IVECO HI-SCR Euro VI pour les nouveaux moteurs Tector 7 et Cursor 9, au sein d’une structure entièrement redessinée, qui combine les avantages d’une résistance supérieure et d’une réduction significative du poids.

L’URBANWAY se caractérise par un design intelligent, un environnement passager entièrement repensé et un nouvel espace conducteur plus confortable et ergonomique, conforme aux exigences EBSF – Système d’autobus européen pour le futur.

Chaque détail de l’URBANWAY a été pensé pour réduire les coûts d’exploitation, grâce aux moteurs efficaces et économiques, et à la carrosserie, étudiée dans les moindres détails afin de simplifier les opérations de maintenance. (Source IVECO)

Voici quelques photos.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Ha enfin du bon matériel roulant sur venissieux espérant que d’autres lignes de venissieux comme la 35 charreard bellecour aura un jour ce modèle en standard 12mètres pour remplacé les bus actuellement sur cette ligne qui arrive a leurs 13ans en août 2016 ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.