Café de la Paix : changement de proprietaire

La brasserie Le café de la Paix, comme son nom l’indique est située au 17 place de la Paix à Vénissieux. Auparavant, c’est à dire avant 2009, cet endroit était une institution pour les vénissians et l’on pouvait en période estivale, à l’intérieur ou en terrasse savourait des glaces artisanales. Il était à Vénissieux le lieu de rendez vous des habitants(es). Il y avait un vrai dynamisme qui au fil du temps a disparu et depuis quelques mois, la brasserie était fermée presque tous les après-midi. 

Depuis le 29 février 2016, les nouveaux propriétaires, Hervé, Taoufiq, ont décidé de relancer l’activité, et cela nécessitera un long travail pour retrouver la clientèle d’autrefois. Mais le pari n’est pas perdu, puisque avec l’aide du serveur Ildo, ils font tout ce qui est possible pour redonner une seconde vie à cet endroit

Il aurait été normal que Djilannie Benmabrouk, adjoint aux commerces et à l’emploi, rende visite aux nouveaux propriétaires afin de leur souhaiter la bienvenue, mais selon eux, pas d’élu à l’emploi à l’horizon. Ou est-il ? Est-il trop pris pour aller discuter avec les nouveaux propriétaires ?. C’est bien beau de nous sortir une charte de l’emploi, inaugurer une concession ou une entreprise, mais il ne faut pas oublier que seuls les commerces de proximité permettront de re-dynamiser un quartier qui en a bien besoin. 

Malgré tout Hervé et Taoufik restent optimistes car quelques atouts sont là, pour faire en sorte que cette brasserie retrouve sa clientèle. Sa situation géographique, pas très loin du centre ville, le parc Louis Dupic, et le tram T4. Mais aussi des parkings à proximité. 

Alors lorsque le soleil pointera ses rayons, il ne vous restera plus qu’à s’installer tranquillement en terrasse, pour boire un café, une bière ou déguster un plat du jour.  

Hervé et Taoufiq, vont dans un premier temps remettre le navire à flot car depuis quelques mois on avait l’impression qu’il commençait à chavirer. En tout cas, ils n’ont plus le choix que de redresser la barre et naviguer vers des jours plus bénéfiques. Certains diront qu’il est temps que l’avion retrouve sa vitesse de croisière  :-)  

D’autres projets sont à l’étude, formule petit-déjeuner, crêpes, gaufres, glaces, etc. Des concerts en soirée seront peut-être organisés, et un café débat devrait avoir lieu prochainement.

La décoration n’a pas changé, et reste classique, mais des modifications ont été apportées sur la carte des menus. 

Le Café de la Paix à Vénissieux, tout le monde en a entendu parler, et il serait temps d’y aller faire un tour. En attendant le retour du soleil qui vous permettra de vous détendre sur la terrasse située en pleine rue piétonne, VénissieuxInfos vous invite à faire un tour, et de nous donner votre avis en postant un commentaire.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Je suis allée manger moules frites
    Vendredi à 10 euros 50 .
    Prix très correct pour la quantité
    et la qualité . Nouveau proprio très agréable et très charmeur à l’encaissement :)… Longue vie à la brasserie de la paix que j’ai fréquenté toute petite .
  2. Pourquoi pas un changement de propriétaire ! Suis contente que Hildo reste ! Ma question va sur les tarifs et la cuisine j espère que ça restera attractif ! Ne pas oublier c est le QG de Farid Ben Moussa ! Ce qui manque depuis plusieurs mois ce sont les pizzas Qu ils ne font plus car il semblerait que le pizzaiolo soit parti ! Bonne continuation au café de la paix ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.