Campagne officielle : top départ

Bien avant la campagne officielle, vous avez certainement vu les équipes des différents candidats sur les marchés de Vénissieux. Et bien attendez vous à recevoir de leur part, les tracts, puisque c’est ce lundi 15 juin que commence la la campagne officielle pour le second tour des élections municipales et métropolitaines.

Si on se contente des résultats obtenus au premier tour par Mme Picard, on peut penser que la liste qu’elle représente rejoindra une fois de plus le camps des vainqueur, d’autant plus qu’avec ses 28,37 % obtenus au premier tour et suite à l’alliance avec les écolos, elle pense récupérer les 10,27 % d »électeurs qui ont voté pour la liste de Sandrine Perrier, qui depuis à quitté la vie politique. Ce qui fait à peu près un total de 39%. 

Michèle Picard, espère aussi récupérer les voix des électeurs de Mr Dureau, qui depuis, à lancé un appel au vote blanc. 

Du côté du challenger, Yves Blein, n’ayant pas réussi l’alliance avec les écolos, la liste Nous, Vénissieux ayant récolté seulement 21,14 % de voix, compte lui aussi sur les électeurs de M. Dureau pour lui donner quelques points. La seule alliance possible a été avec M. Yalcin Aivali, qui a obtenu 5,13%µ des suffrages exprimés, et à partir de ce calcul, la liste Nous Vénissieux guidé par M Blein est encore loin derrière. Allez, soyons un ptit peu rêveur et créditions les 8% des voix de M. Dureau, cela ne fait que 35,16 %.

Mais ces calculs ne sont pas objectifs, car il ne faut pas oublier le taux record de l’abstention au premier tour (71%) et la crise sanitaire.

La question est de savoir si les électeurs se déplaceront pour le second tour, pour permettre à la liste Nous Vénissieux, de monter sur le piedestal, et crier victoire.

Si le taux d’abstention, ne change pas au second tour, il est fort possible que Mme Picard, garde son siège, et les vénissians devront faire encore avec 6 années de communisme en plus. Aie aie carembar comme disait l’autre.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.