Carbone Savoie dans le débat politique

L’usine Carbone Savoie à Vénissieux a inauguré le 20 février 2020 un nouveau four de production, et à ce titre Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances s’était déplacée.

Du côté de nos politiques, Yves Blein, était présent, ainsi que les adjoints Messieurs Millet et Benmabrouk. Au delà de l’aspect économique, qui est bien évidemment une bonne chose pour l’entreprise et les salariés, on sent que l’on est en période électorale, puisque chacun essaye de tirer avantage de cet événement.

Mais à l’occasion de la visite de la Secrétaire d’Etat, les CGTistes,, FO, Solidaires ont trouvé ce prétexte pour l’interpeller sur la réforme des retraites. Et bien en voilà, des syndicalistes qui au lieu de se réjouir, de la venue de Mme Agnès Pannier-Runacher, dans une entreprise vénissiane, ont préféré avoir un échange assez tonique, comme le précise le journal Expressions.

Les protagonistes politiques locaux, dont M Blein, ont rapidement réagi, l’un a posté un commentaire sur sa page FacceBook, et M. Millet, a écrit un article sur son site internet.

Bien évidemment, l’adjoint au logement, qui semble s’accaparer tous les sujets (sécurité, économie), interpelle dans son article Mme la secrétaire d’Etat sur l’entreprise JST.

Pour enfoncer un peu le clou, il a fallu que l’adjoint au logement lance une petite pique au député Yves Blein, lui reprochant de ne pas avoir trouvé le temps de visiter l’usine, tout en précisant que le député suivait de près la ministre : 

« Le député Yves Blein était présent. Il découvrait l’usine, apparemment très intéressé. Il a pris bien soin de suivre la ministre de près, comme lors de l’inauguration du campus industriel sur le site Bosch… Mais il n’avait pas trouvé le temps de la visiter depuis 7 ans de député… dommage ? »

Mais M. Blein a une tout autre vision, puisque selon le député, qui se présente aux élections municipales de mars 2020, il est engagé depuis 2015 pour sauver cette entreprise du dépôt de bilan.

 

Alors, M. Millet, met-il en doute les propos de M Blein 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.