Christophe Girard : le retour

coin du bon sens - Good4Beaucoup de vénissians se demandaient « mais ou est donc passé M. Girard, conseiller municipal de l’opposition Divers Droite et conseiller métropolitain?« . Et il est vrai qu’il semblait bien absent. Certes quelques uns l’ont remarqué lors des FêtesEscales 2015, mais sans plus.

Même sa page FaceBook et site internet christophegirard-venissieux n’étaient pas mis à jour régulièrement. Mais puisque la rentrée approche, il a décidé de faire son come-back. Il explique cette petite absence par :

Ayant « déconnecté » (au propre comme au figuré) pour quelques jours en famille, je n’ai pu commenter l’actualité en direct, même si au fil de l’eau j’étais tenu au courant par les membres de l’équipe des « événements » qui se sont accumulés en seulement quelques jours…

Il revient sur les événements survenus récemment à Vénissieux, en publiant plusieurs articles :

  • Boulangerie Dallery : victime du sectarisme de la municipalité de Vénissieux ? ou il considère que « l’artisan boulanger de la place Leon Sublet pourrait bien payer au prix fort son soutien passé à une liste d’opposition à la municipalité ».
  • Refus de dépôts de plaintes au commissariat de Vénissieux qui relate l’histoire de cette habitante de Vénissieux dont son chien a été gravement et violemment attaqué le 6 août dernier, rue Jules Ferry, par un autre chien qui serait de catégorie réglementé, et qui d’après la propriétaire il y aurait eu un refus par le commissariat de Vénissieux de prendre la plainte. D’ailleurs l’article de M. Girard ou il déclare que « De manière récurrente des Vénissians m’informent du refus du Commissariat de la Police Nationale de Vénissieux d’enregistrer des dépôts de plaintes…« a été mal perçu par la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) qui a tenu a clarifier les choses en déclarant dans LyonMag que « Laisser entendre que le Commissariat de Vénissieux aurait refusé de prendre certaines plaintes afin de faire artificiellement baisser les chiffres de la délinquance relève de la calomnie gratuite est totalement infondé » .
  • Rétablissement de la double peine à Vénissieux ! ou il revient sur l’affaire de cette personne âgée de Vénissieux dont le CCAS avait suspendu la livraison de repas et l’auxiliaire de vie. Il ne mâche pas non plus ses mots puisqu’il écrit « C’est tout simplement, le rétablissement de la double peine, sauce majorité municipale ». Il ne croit pas non plus à la version officielle « j’aurai plus confiance en la famille qu’en des justifications du directeur des services se substituant à l’élue en charge de ce dossier. » Il est vrai que l’élue en charge des personnes âgées ne s’est pas prononcée sur cette affaire, et on se demande bien pourquoi.

Puis il conclut par ses deux faits divers liés à la sécurité :

En attendant le prochain conseil municipal qui aura lieu le 12 octobre 2015, et les Assemblées Générales de quartier qui débuteront le 07 octobre 2015, la rentrée politique risque d’être animée.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Mr girard à bien fait de parler il est dans son rôle d opposant
    Par contre le type du FN il a prit ses 12% et il est parti faire la fête avec marine?
    Ce qui me gêne c est l absence des parti dit important en france les Ecologistes le Parti de Gauche le Modem ils sont tellement à la « gamelle » qu ils ne parlent plus
    Sinon almpyr à pas tord on à surtout entendu mr Kessi et mr Ben Khalifa
  2. Pourquoi certaines personnes font l amalgame des coupables ??? Ici il est question de la mairie et non des élus de l’opposition ! La vacation est obligatoire a la mairie donc qui était d astreinte et n a pas fait son travail ? Ça c est la bonne question !!! une fois trouver faudra réagir ….
  3. Christophe Girard n a pris que quelques jours de congés ! Et malheureusement tout a eu lieu en même temps ! Dallery, les tirs , la dame âgée sans aide du ccas le chien agressé et le boulanger agressé ! Mais ça n a pas empêché Christophe Girard de faire des communiqués pendant sa brève trêve en famille ! Mais n oubliez pas qu il n a pas de pouvoir exécutif ! La vraie question est où est la municipalité en place ? et que fait elle ? Y a personne au 9 eme étage qui répond face à cette mise en place de non droit à venissieux ! Posez vous les bonnes questions !
  4. ALMPYR Est ce que Christophe Girard n’a pas le droit de prendre des congés il est comme tout le monde il a une famille des enfants .A propos et notre Maire où est -elle ? depuis le dernier conseil municipal elle est aux abonnés absents , avec tous les problèmes que nous avons eu a Vénissieux ( ca vous intrigue pas ) ? ? ? Qu’ont ils fait nos décideurs ( RIEN .) Ah j’oubliais ils étaient en vacances ?, c’est pas normal ! ! ! MDRRRRRRRRR ! ! !
  5. Le retour ? Mais que ce monsieur reste en vacances car venir apres la guerre dire ce que tout le monde a dit mieux que lui il y a deja plusieurs jours c’est pathetique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.