La DDSP répond à M. Girard

logopoliceEt bien, on pouvait croire que l’affaire s’arrêterait là, mais suite à l’agression faite sur son chien par un autre,  ou une vénissiane avait déclaré que les services de police du commissariat de police de Vénissieux avait refusé de prendre en compte sa plainte, et d’après la propriétaire du chien, on lui a proposé de faire une « main courante » (Faire une déclaration en main courante, c’est faire consigner des faits sans déposer plainte. C’est une simple déclaration.).

Suite à cela, M. Girard avait publié un communiqué de presse ou il avait déclaré

« On peut s’interroger sur ce qui motive ces refus. Est-ce une volonté de faire baisser les chiffres de la délinquance ?« 

Ces accusation n’ont pas été bien accepté par la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) qui a tenu a clarifier les choses en publiant un communiqué repris par le site de LyonMag. La DDSP considère que les propos de M. Girard sont de la « calomnie » en déclarant :

« Laisser entendre que le Commissariat de Vénissieux aurait refusé de prendre certaines plaintes afin de faire artificiellement baisser les chiffres de la délinquance relève de la calomnie gratuite est totalement infondé« ,

En ce qui concerne l’attaque d’un chien par un autre canidé sur la voie publique, pour la DDSP :

L’ensemble des mesures prévues par la réglementation en vigueur a été rapidement mis en œuvre, et avec la plus grande rigueur. En lien avec les services de la police municipale de Vénissieux, compétente sur la thématique, le chien mordeur a été capturé par la brigade canine de la Police nationale et fait actuellement l’objet d’une expertise vétérinaire ». (Source LyonMag)

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Il n’empêche que clairement il existe un véritable problème de réception des plaintes au Commissariat de Police de Vénissieux, ce cas de refus n’est pas isolé et M.Girard a au moins eu le mérite de porter à la connaissance du public ce phénomène qui contribue bien sur à l’insécurité grandissante à Vénissieux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.