Christophe Girard : « Je suis déjà allé au-delà des mots …. »

Certains et pour être plus précis, M. Girard (divers droite) conseiller municipal à Vénissieux et conseiller métropolitain, n’a, à priori pas apprécié, mon article sur Des discours, des discours : çà suffit !!!, puisqu’il a publié une réponse sur son site internet sous le titre « Je suis déjà allé au-delà des mots et bien au-delà de l’admissible pour un citoyen« .

Alors accordons lui en quelque sorte son droit de réponse, mais pour ma part il est clair que je ne suis pas entièrement d’accord avec certains de ses écrits. Mon article faisait allusion ou lors de la dernière mandature il y a eu tres peu d’actions concrètes, malgre tout rendons à césar ce qui lui appartient puisque l’opposant de droite a souvent dénoncé certaines choses sans vraiment aller plus loin à l’exception de son action pour annuler les élections de mars 2014.

M. Girard a écrit :

Certains semblent avoir la mémoire assez courte ou sélective. Pour ma part je crois que je suis déjà allé au-delà des mots et bien au-delà de l’admissible pour un citoyen, certes un citoyen engagé pour servir en politique, mais simple citoyen quand même. 

Je n’ai pas la mémoire courte, et si c’est le cas, Internet me le rappellera en faisant des recherches sur les actions du conseiller municipal Divers Droite. Je ne mets pas en doute les démarches effectuées par le candidat divers droite et le coût concernant l’annulation des élections municipales de mars 2014 car dans mon article j’ai tout simplement précisé que lors de la création du Conseil Citoyen, la droite aurait pu faire la même démarche que le parti socialiste comme l’ont fait aussi deux habitants de Vénissieux.

Le simple fait d’envoyer un recours pré contentieux au préfet n’aurait pas demander une grosse charge financière 🙁  

Pour justifier son vrai rôle d’opposant et ses démarches pour dénoncer certaines choses, M. Girard nous ressort quelques sujets, « Expressions, chaufferie, Sacoviv, Conseil Citoyen ».

Selon M. Girard :

Quant au journal Expressions, le montage juridique de ce journal est un scandale pour la profession (au dire d’un journaliste ami, il y aurait détournement de la carte de presse) mais bien sûr rien ne bouge.

Il ne suffit pas d’attaquer le journal Expressions, à un moment donné si certaines accusations sont avérées, elles doivent passer devant un juge. Le parti socialiste a décider d’aller devant le tribunal administratif → Recours au tribunal Administratif contre Expressions, idem pour le Conseil Citoyen, ou le groupe des élus socialistes et républicains ont écrit au Préfet et on semble t-il l’intention d’aller devant le tribunal administratif.

Quant à M. Girard, lors d’un conseil municipal et métropolitain, il a simplement fait un discours

Ce Conseil citoyen est de toute évidence en dehors de l’esprit de la loi selon lequel il aurait dû être mis en place…

Puis il nous parle des dossiers de la chaufferie de Vénissieux et qui toujours selon lui :

se perdent semble-t-il dans les méandre des services de la répression des fraudes de l’État…

Dernier sujet sur lequel il revient, le dossier Sacoviv

Au sujet de la SACOVIV la Cours des Comptes écrit noire sur blanc qu’il y a fraude à l’appel d’offre (Monery), la police financière ouvre une enquête, mais très subitement la referme sous prétexte que nous entrions en période électorale (!)… et ne la rouvre jamais (!!).

Oui, ce sont des actions qui sont tout à son honneur, mais reste avant tout des discours, alors peut-être que les vénissians en ont un peu marre des discours et attende qu’une vraie opposition se mette en place non pas dans les paroles et les ecrits mais dans l’action et qu’il ne suffit pas de dire aux venissians « allez voter »

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. On a tous dans son entourage un type qui parle beaucoup pendant les repas …
    Prêt à prendre le maquis pour ses idées remplies de courage et d envie
    Et lorsque le repas est desservi se rappelle qu il est sans fond et sans ligne de courage
    Mr girard à fait un recours pour annuler les élections
    Non pour le bien de venissieux mais pour gratter le poste de maire de venissieux
    Bref c etait pas une action pour venissieux mais pour Gagner la place du maire, Comme iznougoud qui veut la place du calife

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.