Ce mercredi 16 avril 2014 Gérard Collomd a été élu Président du Grand Lyon et de la future Métropole qui sera créé dès le 1er janvier 2015. Dès le 1er tour, il a obtenu 92 voix, François-Noël Buffet 58, Christophe Boudot 2 voix et Jean-Paul Bret 1 voix (9 bulletins nuls). Il faudra attendre la prochaine séance qui aura lieu le 23 avril pour connaître les vice-présidents. Et oui c’est parti avec le même, on ne peut pas dire que c’est le changement. Il a largement gagné, mais c’est un vrai spécialiste des négociations et le revoilà parti pour un nouveau mandat.
Décidément, rien ne lui échappe. Il a certainement dû composer avec les centristes pour obtenir une majorité, mais aussi faire des promesses aux élus de gauche qui réclament un nouveau mode de gouvernance. J’aurai aimer savoir pour qui ont voté nos élus communautaires PCF de Vénissieux.
Il va encore garder son fauteuil bien chaud et bientôt il aura encore plus de pouvoir car dès le 1er janvier, le Grand Lyon, avec ses 58 communes, ses 1,35 million d’habitants et son budget de trois milliards d’euros, deviendra une métropole aux pouvoirs et aux moyens considérables et notre cher Président n’aurai pas aimé lâcher son petit « bébé ».
Au fait que devient notre cher ami Rivalta, que l’on n’a plus revu dans les marchés de Vénissieux. Ou est-il ? Ou se cache t-Il ?
Quelle tristesse cette politique, et nous pauvres citoyens, sommes là à constater et à nous regarder le nombril.
Lire l’article de l’Express → ICI
LBK étant employé du Grand Lyon, ne peut sièger
alors LBK qu’as tu obtenu pour avoir laissé ta place a Rivalta?
allez rivalta reviens tu me manques!!!!!
gros poutou