Les opposants de l’opposition reviennent dans le rang

Suite à mon précédent article concernant une possibilité de scission au sein de l’opposition de droite, il semble que maintenant tout est rentré dans l’ordre. Les auteurs de cette mini-formation ont décidé de ne pas rencontrer le maire et tout le monde reprend sa place initiale. A ce titre, Mr Girard m’a fait part d’un communiqué de presse que vous pouvez lire ci-dessous.

 

COMMUNIQUE de PRESSE

Christophe GIRARD 
Conseiller Municipal et Communautaire de Vénissieux,

Président du principal groupe d’opposition « Osons le bon sens pour Vénissieux ! » Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile

 16 avril 2014

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts

L’investissement de l’équipe d’Osons le bon sens pour Vénissieux dans la campagne municipale a été remarquable et remarqué. La bataille livrée s’est traduite par une victoire culturelle profonde qui a posé les fondements d’une reconquête prochaine de notre ville. Désormais, les faits démontrent que Vénissieux n’est plus un bastion.

Pour en arriver là, bon nombre de mes colistiers se sont investis personnellement, au-delà du commun, mettant en jeu, pour certains, leur vie professionnelle et personnelle. La déception provoquée par la courte victoire des communistes à l’issue d’une campagne entachée d’irrégularités a été à la hauteur de cet investissement démesuré. Les tensions de quelques-uns qui ont pu secouer l’équipe trouvent leurs origines dans cette déception.

A l’heure qu’il est, nos adversaires politiques qui se réjouissaient de ces difficultés, non sans une certaine satisfaction malsaine, en sont pour leurs frais.

La demande de rendez-vous avec Mme le maire a été annulé par ses auteurs initiaux et la formation d’un groupe distinct a été formellement abandonnée.

Bien plus, l’équipe de Osons le bon sens pour Vénissieux, élus et militants, sort aguerrie et renforcée de cette épreuve. Les 8 élus siègeront au sein d’un seul et même groupe au prochain conseil municipal.

 Mon recours, fondé en droit, ouvre la perspective d’une nouvelle bataille à l’automne. Les Vénissians peuvent compter sur ma détermination et celle de mon équipe pour décupler la dynamique créée au cours de la campagne pour enfin libérer définitivement Vénissieux.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Bonjour Marie,
    L’équipe est en train de travailler pour construire une vraie opposition. Je vous rappelle que sommes bien 8 élus et nous suivons notre objectif « OSONS LE BON SENS « ……..
    Nous tiendrons informé les Vénissians chose que nous leur devons naturellement.

  2. Oui, vive l’engagement politique!!
    Merci à près de 500 personnes qui ont osé se mouiller et vivre pendant des semaines une énorme pression au service des vénissians. Car beaucoup ont accepté de se mettre sur les listes par générosité, certainement pas par ambition politique. N’est-ce pas Madame Locatelli.
    Alors maintenant, qu’est-ce qu’on fait, nous les 59 500 autres? On critique ou on s’engage dans les associations? On va aux réunions de la Mairie,on essaie de se faire entendre ? Ou on se contente de se lamenter sur 88 ans de communisme?

  3. Lorsque la seule ligne est de dégommer coûte que coûte « 80 ans de communisme » forcément ça ne soude pas une équipe autour de valeurs et de projets pour les Vénissians ! Une fois le siège acquis, chacun retourne s’occuper de son cas personnel plutôt que de travailler à l’intérêt général… Vive l’engagement politique !

  4. doivent etre mort de rire les cocos, je comprends pas la 3 villes du rhone merite une meilleur opposition faut se reveiller
    entre les socialos inexistant et la droite divisé c’est moche

  5. En ce qui me concerne j’ai été élue sur la liste « OSONS LE BON SENS » conduite par Christophe Girard, des Vénissians ont voté pour cette liste,ils nous ont offert 8 sièges et en aucun cas je ne trahirais leur confiance dont Christophe Girard a d’ailleurs toujours de ma part….. J’espère que ce côté enfantillage va s’arrêter rapidement, être élu c’est représenter la République c’est à dire la respecter….

  6. En ce qui me concerne j’ai été élue sur la liste « OSONS LE BON SENS « , avec comme tête de liste Christophe Girard, des Vénissians ont voté pour cette liste, nous ont offert ces 8 sièges et en aucun cas je ne trahir

  7. Merci M Girard pour cette précision. Personnelement je n’ai jamais cru à une division de l’équipe. J’ai rencontré récement Mustapha Gouila et il m’a assuré de leur détermination pour continuer à se battre jusquau bout. N’oublions pas que le recours de Christophe peut aboutir à de nouvelles élections à l’automne prochain. Les collistiers de Christophe Girard ont fait un énorme travail et ils peuvent être fier de leur résultats. C’était David contre le goliat communiste et ils ont réussi à faire trembler la citadelle communiste. Je peux comprendre que certains ont été déçu
    Il y aura un avant et eu après municipales 2014. S’il vous plait restez soudés et ne flanchez pas face aux pressions, nous avons besoins de vous pour l’avenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.