Communiqué de presse de Saliha Mertani

Et de deux. C’est le deuxième en moins d’une semaine du communiqué de presse que Saliha Mertani (Modem) a transmis aux différents services de presse pour justifier et expliquer son retour au sein du clan PS-PRG. Les socialistes devront-ils changer leurs affiches et rajouter le logo du Modem. A vérifier dans les prochains jours.

En ce qui concerne les candidats du PRG qui seront sur la liste, j’attend de voir, pour vérifier si il y a vraiment des gens issus du PRG au sein de la liste ou alors le trio Collomb – Rivalta – LBK ont négocié pour afficher le logo du PRG. On sait que ce parti représente pratiquement rien sur Vénissieux, on peut quand même se poser la question.

Allez je vous laisse lire le communiqué de presse de Saliha Mertani, en attendant le troisième !!!

Communiqué de presse du 28 .02.2014 de Saliha Mertani

Notre engagement premier, consistait en une alliance dans une liste humaniste, sociale et démocrate indépendante du PC, qui aurait à cœur de changer la gouvernance de la ville au profit de tous les Vénissians. Après avoir expérimenté une première option qui s’est révélée infructueuse, le, Modem dont je suis la secrétaire départementale, a décidé dans sa tradition démocratique de se retirer d’une liste pas encore constitué (voire communiquée précèdent). Nous avons poursuivi des débats et des échanges avec les forces politiques dont les préoccupations et les projets sont proches des nôtres. Au terme de ces échanges nous avons décidé une alliance avec la liste « ensemble pour Vénissieux » constitué par le PS, PRG et des membres de la société civile conduite par Lotfi Benkhelifa. Nous rejoignons cette liste avec nos compagnons de la société civile dont Madame TAIBI Nadia médecin à Vénissieux et bien d’autres personnes. Cette alliance nous semble bien plus propice à mettre en œuvre les projets dont nous sommes porteurs pour la ville et ses habitants

Saliha Mertani

L'info c'est le partage !.

35 Commentaires

  1. bjr pericles tu a pas l air de comprendre qu on connais ses gens depuis 40 ans si tu n est pas elle essaie de te renseigner si c est ta copine ne defend pas l indefendable,et rendez le 23 mars ne prend pas les venissian et venissianes pour des imbecile merci pour eux
  2. Je croie que nous nous égarons. Droite, gauche, centre ou divers peu importe la vrai question est: qu’elle est la volonté des listes et des candidats?
    – PC/PS ils ont été au pouvoir de venissieux trop longtemps, ils n’ont plus rien a apporte à notre ville: ils sont a bout de souffle !!!
    – Union des Voix: Eleazar a aussi validé les bêtises du PC/PS, cela doit changer aussi.
    – Samia a compris il y a 2 ou 3 ans que les magouilles PC/PS n’étaient pas sa tasse de thé, d’ou sa mise a pied du PS. Ces idées sont honorable
    – Maurice iacovella qui, comme vous avez pu le voir se présente sans étiquette car sa liste est un Rassemblement de Vénissian. Cette décision est suite à un vote des colistiers (vote démocratique). Nous représentons (moi en premier) le ras le bol de ces politiques voyous. Notre démarche est claire, redonner un dynamisme à notre ville.
    – UMP…. meme constat que tout le monde
    Jean quand tu dis : » Marco ne pas confondre le national et le municipale » je ne suis pas d’accord avec toi. 4 exemples qui contre dit cela:
    La premiere dans 10 mois c’est lyon metropole qui sera mis en place et Collomb (PS) commence à placer ses pions sur l’échiquier.
    La deuxieme les rythmes scolaires qui ont été mis en place cette année par la ville de feyzin qui est dirigé par Y. Blein (PS).
    La troixieme M. Rivalta (PS) qui vise un poste de présidence du SYTRAL grand copain a collomb.
    La quatrieme si toutes les villes tombent sous la baniere bleu de L’UMP tu penses qu’il n’y aura pas de changement au gouvernement ?????
    Vous voulez un changement il faut voter sans étiquette. Mon choix est fais c’est Maurice Iacovella avec la liste RDV2014
  3. Je Deplore le Fait, que sous couvert d’anonymat beaucoup s’en donne a coeur joie pour critiquer, insulter ou même affabuler gratuitement sur des candidats … même si vous n’êtes pas d’accord avec les idées des uns et des autres ne manquer pas de respect … J’ai l’impression que le blog est surtout nourrit par les candidat eux même (sous de faux nom bien sur !!!) … Bref J’aimais bien le concept du blog mais la ça dérive et on en arrive a un blog poubelle où chacun déverse sa Haine !!!

    A Bon entendeur

    Salut

  4. pa de place pour la violense surtous quant veux ètre Maire, je suis pa d’accort les gens on le drois de parlé. cès un scandale
  5. Je critique pas des personnes mais les méthodes ca craint, c’est scandaleux parce qu’on est élu on a le droit par la force de faire taire et ca ne gêne personne. Pardon mais c’est pa la démocratie c’est la voyoucratie al capone et ben ali réuni. l’utilisation de tel procédé est indigne d’un élu. Et là on ne peut pas se taire il faut normalement manisfester devant la mairie à 300 personnes.
  6. respectons nous les uns les autres ,base du bien vivre ensemble , à méditer
  7. bonjour sarkoland.Votre odorat vous joue des tours vous devriez consulter un orl . lol .Amicalement mireille
  8. ca sens la fusion ps de lbk modem saliha et pour bien ancrer la liste à droite on fini avec udi de iacovella
  9. pour alire.Je vous trouve tres irrespectueux envers Mme Mertani et M. Benkalifa .Attaquer les personnes sous couvert d’anonymat nest pas tres courageux . Jesuis moi m-eme deçue par salhia mais je respect son choix .Les elections arrivent les Venissians choisirons en toute connaissance de cause . Et n’oubliez pas alire que ces 2 personnes ne sont pas seule sur la liste . Alors bon courage à eux qui ont encore l’espoir de rester en place malgré le lourd handicap qu’ils trainent (PS). Il y a une autre alternative pour Venissieux. » RENDEZ-VOUS 2014″ Une liste de rassemblement . Amicalement . Mireille chevassus .
  10. bonsoir,,je compremd toput se monde qui rale ; qui se plaint, qui de sa rage se met a l ouvrage, mais l urne fera la differrence,je ne voterais pas pour ses gens que je connais pas je decouvre se blog, et je me dit il ya un probleme avec ses gens citer ,moi et ma famille feront un vote juste ,vers des personnes qui s avent acceullir;je voterais pour des rebelles car on tombe on ne tombe jamais bien
  11. Bonsoir Marco et Sarkholand et merci de parler de moi, je m’appelle Kamel et j’ai été victime des méthodes de LBK, je suis un débatteur et craint que les vénissians fassent le mauvais choix, Lotfi n’est pas un démocrate j’ai pu m’assurer moi même qu’il n’a pas les capacités et niveau de devenir le 1er magistrat. La preuve il m’adresse un gros bras pour rechercher mon adresse car j’ai osé et Lionel était présent lui poser des questions dans les domaines de la politique de la ville, dispositifs locaux et nationaux qui démontrent leur inefficacité. Oui j’ai voulu l’aider mais je ne pensais pas qu’il était si fragile et faible comment peut il faire face au FN ou UMP ? Il pense à l’identique des violences à l’école que la solution des gros bras est la plus efficace. Mais c’est une grave erreur car je ne me tairais jamais, utiliser la force contre mes idées c’est contraire à la démocratie et je continuerai ma lutte à réveiller les consciences. Oui Lbk est dangereux, il me croise en me jetant des regard de haine mais encore une fois je ne me tairais pas et démontrerai qu’il ne faut lui donner sa confiance.
  12. proposer une direction laquelle. celle des magouilles des passes droits. venissieux deviendra avec mertani et lbk une zone de non droit ou régnera la loi du plus fort. une simple réunion du ps a démontré le genre de type dangereux qu’est lbk
  13. Bizarre mertani a fait 6 ans dans l’opposition et rien appris seulement s faire des pirouettes
  14. lbk a cautionné et voté tous les actes de la majorité. amdiken et mokrane sont resté fidele à leur valeur.
  15. bsoir à tous et Jean, c’est à vous de ne pas confondre, le PS national ou local est identique, la diversité qui roule pour améliorer sa situation personnelle est un handicap, ils ne sont pas formé, je préfère qu’ils se forment avant d’y aller sinon ce sera un fiasco, ils utilise les gros bras est-ce cela la démocratie ?Non le PS local est malheureusement incompétent, je peux même te lire un article d’un ancien adjoint PS qui les invite à travailler. Vous n’ êtes pas prêt formez vous dans l’opposition dans 6 ans les plus aptes seront plus riche. Le problème c’est que dans l’opposition il mangeront du pain sec 0 euros d’indemnité.
  16. Je suis d’accord avec Marco sur le fait que nous ne pouvons pas couper cette élection du national. En effet, voter PS conduirait le gouvernement à en déduire que sa politique est validée par la population. Et puis quand on est politicien et que l’on s’engage derrière un logo de parti c’est que l’on valide le projet politique de celui-ci et que l’on partage ses valeurs. Les socialistes qui ont désapprouvé la stratégie du PS l’ont quitté et ont créé le Parti de Gauche. Ceux qui sont restés défendent actuellement la politique catastrophique du PS. Le virage à droite du PS est validé et confirmé par cette alliance avec le centre pour ceux qui avaient encore des doutes. Quand on vote UMP ont valide aussi la politique menée par Chirac et Sarkozy qui ont permis aux riches de devenir encore plus riches et aux travailleurs de s’appauvrir. Voter UMP c’est valider la suppression de la taxe professionnelle qui finançait la Ville, de l’argent que les entreprises Bosch, Véninov, Mory Ducros ont empoché sur notre dos et qui ont finalement choisi de tourner le dos aux travailleurs de Vénissieux. Des cadeaux à des gens qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels au détriment du collectif ne fonctionnent pas. Cela fait 40 ans que PS, UMP, UDI votent cela à l’Assemblée Nationale et le nombre de chômeurs et de fermetures d’entreprises n’a cessé d’augmenter comme notre dette. Dette qui ne rapporte qu’aux Banques qui prêtent cet argent. Tous ces banquiers qui sont amis avec des personnalités PS UMP ou UDI. Séparer le vote locale avec celui du national est une grave erreur à mon sens.
  17. Je pouffe de rire à te lire sarkhollande! Non je ne suis pas Saliha mais juste un fin observateur.
    Y’a un moment ou plutôt que s’abaisser à l’attaque de personnes ou au choix il faut surtout s’attaquer au bilan de la municipalité actuelle et proposer une vraie direction solide pour avancer dans le bon sens.
  18. pire encore elle s’est affichée pendant l’inauguration du local ou on voit sa tête avec son long manteau sur le progres et expressions. les vénissians vont pensés qu’elle a une soeur jumelle en la voyant de nouveau dans une photo avec le ps
  19. C’est quand même une pro de la politique quand avant de rejoindre un camps on discute et a partir de du moment ou on dénonce la liste LBK sur la presse qu’on inaugure le local de campagne photos a l’appui … Tout un coup la liste LBK qu’on critiquait la veille est la meilleurs … Je comprends la déception du camps hamdiken
  20. Ce qui est malicieux c’est que en c’est que le modem représentée par mme Mertani .. Fasse en 48 heures deux communiqués de presse pour dire qu’elle quittait la liste Samia puis un deuxième pour dire quelle rejoignais LBK alors qu’elle avait déjà négocier avec lui … Elle a encore perdue ça crédibilité … Pas sur que ce soit un plus pour les socialiste … Petit rappel elle avait appelé à voter contre notre député … J’oubliais son non Blain … Je crois !!!!
  21. Marco ne pas confondre le national et le municipale on devrait interdire les logos ça permettrai de vraiment connaître les programme de chacun….
  22. mertani va meme réussir à convaincre lbk de fusionner avec l’udi de iacovella tellement il est ambitieux. A droite toute comme Hollande
  23. Je pense qu’il faut remettre les choses dans leur contexte les attaques sur les personnes sont déplacées, il y aura toujours des personnes prêtent à suivre. Ce qui est intéressant c’est leur bilan, qu’ont-ils apporté à Vénissieux le temps de leur exercice? Votez PS c’est être d’accord avec les lois anti-sociales du gouvernement PS . Merci à l’administrateur de remettre mes textes ci dessus à l’endroit. Le cas de Mme Mertani n’est pas intéressant car il démontre l’ambition est plus important que les convictions, la preuve à chaque élection elle change comme d’habitude 2à 3 fois de camp. Ne vous attardez pas là dessus, elle suit le cours de la bourse wall street, la valeur lbk selon eux dépasse tous les concurrents. Elle investit son avenir dans lbk, faites confiance les vénissians sauront décider. Toutefois ce qui serait intéressant c’est le positionnement du PC avec son allié d’hier le PS qui vire au centre. Normalement si le PC est à la gauche de la gauche il doit accepter la triangulaire et donc ne pas accepter dans ces conditions ce type d’alliance.
  24. Non saliha je ne suis pas d’accord avec toi nous avons un projet très sérieux contrairement à toi qui à pour seul objectif d’avoir un poste à tout prix. Je me souvient quand tu disais que le PS allait se vautrer à grâce aux lois sur les mariages pour tous que les musulmans ne voteraient pas pour LBK pour son appartenance au parti sioniste. Tu es simplement une girouettes de luxe de droite qui la joue centre gauche qui soutien les candidats de droite comme le précise Lionel.
  25. Pauvre Sarkollande, il l’a mauvaise parce qu’il a été abandonné ! Rhooo mais faut pas en vouloir autant MDR! XD
    C’est pas parce que vous êtes autant à la traîne et sans organisation qu’il faut se lâcher sur une personne qui est lucide de votre absence de projet fondé pour la ville! Y’a un moment où il faut faire les bons choix et se rendre compte quand ça fonce droit vers le mur/fonce nulle part et s’en rendre compte assez rapidement.
  26. désolé monsieur Haddou ils se présentent ainsi comme des médecins ou boulanger sinon quel intérêt de les positionner dans des listes si pas pour profiter de leurs réseaux plutôt clientèles
  27. c’est lassant de vouloir tout boycotter les medecins les boulangers etc etc c’est à la limite antidémocratique après les élections nous seront encore venissiains et faudra bien vivre ensemble communiste ump socilaistes ou je ne sais qui au pouvoir
  28. Encore une fois quelque soit la position des personnes qui soutiennent les listes des différents candidats, ne doivent pas être l’objet de critiques personnelles. Lorsque l’on n’est pas d’accord, je prends l’exemple du docteur Taibi Nadia il est infondé de boycotter ce médecin. Son rôle dans sa vie professionnel est de soigner des patients, pour son rôle politique, c’est son choix, et il n’y aucune raison de la boycotter comme il n’y a aucune raison de boycotter la boulangerie Dallery car il soutient la liste PS. Ne confondez pas l’engagement personnel et l’engagement professionnel. Ne mélangeons pas tout.
  29. Salhia n’a plus l’investiture du modem. Pour les villes de plus de 20000 habitants, les investitures sont délivrés que si les personnes s’allient à l’udi.
  30. bjr , taibi nadia medecin elle pourra toujour leur fournir des ordonances ,apres leurs chutes vertigineuse,j invite les citoyen de venisssieux a boyecoté ce medecin qui cautionne la theorie du genre sur venissieux, faut arreter les conneries, mertanie était a gauche , a Feyzin virée ,a gauche a st fons virée , a droite a venissieux coulé, revien a gauche , on se fout de la gueule du monde, je rejoins le ps pour ma place,quelle bordel, franchement j espere que tout se monde sera exclue de notre politique pomulaire car eux se qui vise se sont belle et bien les indemitées financieres ,et qu ilsn ont a rien faire de nos problèmes ,sa vais 25 ans qui font de la politique ,c est trop votez pour des gens qui vont se battre pour vous et pas pour eux , citoyens au urnes soyez sans pitié, il faut les remetres a leur place a l. a. n. p .e politique, a bon entendur
  31. (Suite) Mon opinion est il y a un véritable danger si l’incompétence PS local s’installe au pouvoir, ils vous feront regretter les communistes tout comme Hollande commence à faire regrettez Sarkozy dans les classes populaires. Mettre le PS et PC dans l’opposition est nécessaire pour reconstruire la vraie gauche humaniste pas celle qui aujourd’hui est aveuglée par la course aux indemnités alimentaires et confort que procure la fonction. Les mettre dans l’opposition c’est nettoyer le nid de l’opportunisme que sont devenu ces appareils. Fraternellement et bon vote citoyens, nous nous soumettrons à ton vote peuple vénissians Vive la liberté et la ville de droit pas de l’oppression.
  32. une traite qui est passée du ps à José Bové pour finir à droite avec le modem. vous allez bientot l’entendre dire que cest de la faute à amdiken et grami que la liste de lbk a échoué. elle dira que les arabes sont des traites pour ne pas s’être rangé derriere lbk juste parcequelle est avec lui. il parait quelle a meme discuté avec picard pour sauver sa tete. nous ferons mieux queux et nous garantisons quil ny aura pas fusions avec led coco contraire à lbk qui devra lacher mertani pour pouvoir gagner des places
  33. Après avoir parcouru le blog et lu, défouloir, sacoviv, altercation au PSetc…. Permettez moi d’intervenir, élire une personne c’est une étape importante les tyrans arrivent souvent, l’histoire nous le rappelle par la voie démocratique. Les pratiques PS PC sont inacceptable à présent c’est aux vénissians de décider et d’être responsable de l’avenir ils engageront la ville. Le bilan des communistes vous le connaissez, c’est une ville économiquement fragilisé par 80 ans de gestion pour ne pas dire règne avec leurs alliés socialistes. Il n’y a que des communistes pour dire le contraire. Je vais vous donner mon point de vue sur le bilan à mi mandat des socialistes, lbk est bien socialiste….
    .Une impopularité record de l’exécutif
    . Record aussi du chômage + 10% de chômeurs en plus alors pour faire diversion, on organise un traitement prioritaire des questions sociétales dont le mariage pour tous était ce la priorité ?
    .Guerres au Mali, en Centrafrique, je rappelle notre pays n’a pas les moyens de ces ambitions guerrières, nous souffrons financièrement. Il faut remplacer la solution militaire par la voie diplomatique (la décision de Bush de faire la guerre en Iraq et Afghanistan coûte 3000 milliards de dollars à l’Etat américain pourtant la solution militaire n’a rien apporté sauf que les attentats et affrontements dans ces pays sont le lot quotidien de souffrance de la population après le départ des américains)
    .Soutien timide du PS à l’endroit de la Palestine à la différence des communistes qui font preuve de justice sur cette question.
    Grogne de la rue, crise de confiance, cadeaux aux entreprises très bien mais qui financera la CAF, nos impôts ou la suppression de cet organisme ?
    .Matraquage fiscal, hausse des prélèvements, baisse du quotient familial, suppression de la retraite anticipée des handicapés.
    . Pouvoir d’achat en baisse, abandon des classes populaires etc……
    Mais ils vont vous faire croire que le national n’a aucun rapport, c’est une élection locale, c’est faux, votez PS c’est soutenir le bilan PS à mi mandat, il faut votez contre pour leur imposer une autre voie plus favorable aux classes populaires. Ils seront obliger de revoir leur copie si les municipales leur inflige une grande défaite.
  34. Bonjour
    Je suis choqué par madame Mertani ça façon de changer de camps . Comment faire confiance à mme Mertani quand elle agi de la sorte
    Vous avez au yeux des électeurs aucune crédibilité même votre aliance avec le PS le prouve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.