Conférence Territoriale des Maires Lyon Porte Sud

conference_portes_du_sud_carte_2009_fr_400Dans mon précédent article je vous parlais de l’application et du site internet OnlyMoov’, et ce genre d’initiative de la Métropole est une bonne chose, mais parfois politiquement cela devient compliqué puisque le mardi 30 juin 2015 a eu lieu la Conférence Territoriale des Maires Lyon Porte Sud et à ce titre l’élection d’un Président était nécessaire.

Et c’est quoi ce truc Territoriale des Maires Lyon Porte Sud. Bon je vais essayer de vous donnez une explication un peu plus simple. Les conférences territoriales des maires réunissent les maires d’une partie du territoire de la métropole pour débattre au niveau local de certains sujets et problématiques communs à plusieurs communes en travaillant sur la déclinaison territoriale des politiques métropolitaines (Ouf j’espère que çà été assez claire). La Métropole comprend 59 communes qui sont ainsi réparties sur neuf Conférences Territoriales qui sont :

  1. Val de Saône : (dix-sept communes) : Albigny-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Collonges-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Genay, Montanay, Neuville-sur-Saône, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Sathonay-Village et Quincieux.
  2. Nord Ouest : (huit communes) : Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Limonest, Lissieu, La Tour-de-Salvagny, Écully, Dardilly et Champagne-au-Mont-d’Or.
  3. Plateau Nord : (trois communes) : Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape et Caluire-et-Cuire. 
  4. Val d’Yzeron : (six communes) : Tassin-la-Demi-Lune, St-Genis-les-Ollières, Marcy-l’Étoile, Francheville, Craponne et Charbonnières-les-Bains.
  5. Lyon Villeurbanne : (deux communes).
  6. Rhône-Amont : (quatre communes) : Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Jonage et Décines-Charpieu.
  7. Lônes et coteaux du Rhône : (dix communes) Charly, Givors, Grigny, Irigny, La Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Genis-Laval et Vernaison.
  8. Portes du Sud : (cinq communes) : Vénissieux, Solaize, Saint-Fons, Feyzin et Corbas.
  9. Porte des Alpes : (quatre communes) : Saint-Priest, Mions, Chassieu et Bron.

Pour en revenir à la Conférence Territoriale des Maires Lyon Porte Sud, il a fallu élire une Présidente, et oui je dis bien Présidente car c’est Mme Nathalie FRIER , maire de Saint-Fons qui a été élue présidente de la Conférence Territoriale des Maires Lyon Porte Sud ce mardi 30 juin 2015.

Mme Picard, Maire de Vénissieux était présente comme tous les autres maires qui représentent les communes de Portes Du Sud (Vénissieux, Solaize, Saint-Fons, Feyzin et Corbas.). Par contre on ne sait pas si Mme Picard a présenter sa candidature pour être la Présidente de cette « Conférence Territoriale des Maires Lyon Porte Sud« . 

En tout cas Nathalie Frier a l’air bien souriante ce qui ne semble pas être le cas de Michèle Picard comme le montre cette photo publiée sur la page officielle FaceBook Saint-Fons ma Ville
Nathalie Frier
Au fait, j’ai cherché la page officielle de Vénissieux sur FaceBook, mais je n’ai rien trouvé, la ville de Vénissieux ne serait-elle pas présente sur les réseaux sociaux ?. Si quelqu’un à la réponse je suis preneur.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Vous oubliez de préciser que la gauche divisée a ainsi laissé la présidence à la droite sainfoniarde associée au Front National
  2. Une commune de 16.000 habitants St fons dont le maire fait parti de l executif et qui pèse à la métropole beaucoup plus que venissieux 60.000 habitants qui fait de l opposition stérile idéologique et systematique
  3. Admin vous etes mauvaise langue, elle est conCentrée notre maire, c est pour cela qu elle ne sourit pas
  4. et encore une institution ou Vénissieux perd sa representativité
    pour la 3 ville du rhone même pas foutu de diriger les débats face à 3 petite commune,continuons à voter pour ses incompétents et même simandres aura plus de poids que nous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.