Conoravirus : on passe le cap du stade 3 avec des mesures drastiques

Jeudi 12 mars, le président avait annoncé la fermeture des écoles, collèges, lycées, et universités, et ce samedi 14 mars, on franchi un nouveau cap car le premier ministre a annoncé le stade 3 avec de nouvelles mesures drastiques.

Lors d’un point sur la situation, le premier ministre a déclaré que les restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes ce samedi 14 mars, à minuit et la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu’à nouvel ordre.

Les magasins qui pourront rester ouverts sont ;

  • les commerces alimentaires
  • les pharmacies
  • les banques
  • les bureaux de tabac
  • les stations-essence.

 

Ce samedi soir, les cas avérés sont de 4.500 soit un doublement en 72 heures et malgré tout le premier tour des municipales est maintenu. Aucune décision n’a été prise concernant le second tour qui devrait avoir lieu le 22 mars, mais au vu des chiffres actuelles sur le Covid-19 qui sont exponentielles, il se peut que le gouvernement décidé d’une annulation, d’un report. Mais à ce jour, le gouvernement ne s’avance pas sur le maintien ou pas du second tour des élections.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.