Conseil Citoyen : seulement 39 candidats

On ne peut pas dire que ce soit une réussite pour la démocratie participative puisque seulement 39 candidats se sont portés volontaires pour ce nouveau conseil citoyen.

Sur les 39 personnes des Minguettes, 20 seront tirées au sort ce vendredi 29 mars à 10 heures à la Maison du Projet située sur l’avenue Jean cagne.

A ce titre Gilbert Deleuil, sous préfet, chargé de la politique de la ville sera présent. 

On peut se demander pourquoi le taux de volontaires est si faible, voire derisoire par rapport aux nombre d’habitants sur le plateau et là, on se poser la question s’il n’y a pas une certaine forme d’incompétence de la part des autorités préfectorales et municipales.

Il ne suffit pas de mettre quelques affiches dans les allées pour inciter les habitants à se porter volontaires. Il aurait été peut-être préférable de de prendre le temps d’organiser des réunions, d’expliquer aux habitants des quartiers le but et le rôle de ce conseil citoyens.

A t-on fait vraiment le maximum pour informer les vénissians, je pense que non. Le plateau des Minguettes compte énormément d’habitants et ce faible chiffre de participation est alarmant et on ne peut vraiment pas s’en réjouir

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.